A propos du jeu d'animation

March 15

La technologie de l'animation de jeux vidéo a subi un changement spectaculaire depuis les jours de "Pong" dans les années 1970. Les images qui étaient autrefois représentés par des sprites simplistes sont maintenant composées de modèles 3-D très réalistes et des textures haute définition. Quatre principales formes d'animation de jeu sont employés par les développeurs de jeux aujourd'hui.

2D Sprite Animations

Jeux créés au cours des années 1980 et au début des années 1990, principalement utilisés sprites animés. Sprites sont des dessins 2-D qui sont disposées sur une feuille de sprite numérique. Les cycles de jeu à travers une série d'images sur la feuille de sprite pour créer un graphique animé. Ce style d'animation de jeu est très similaire à l'animation de la cellule classique utilisée par les animateurs de cinéma et de télévision. sprites 2-D sont encore en usage aujourd'hui, et sont le plus souvent dans les jeux mobiles.

Modèle 3D d'animation

Comme les ordinateurs sont devenus plus puissants, modèles 3-D a commencé à tourner les marées de l'animation du jeu vidéo. modèles 3-D sont constitués d'un maillage polygonal qui est enveloppé d'une peau ou la texture. Le maillage est généralement lié à un squelette interne. Ce squelette contient des articulations qui dictent la façon dont le modèle se déplace. Animer un modèle 3-D nécessite la manipulation des articulations le long d'une ligne de temps. Ceci est connu comme l'animation keyframe, où le mouvement se produit entre deux positions définies sur une période de temps. Des programmes tels que Autodesk Maya et 3DS Max sont couramment utilisés pour créer des modèles 3D une animation pour les jeux vidéo.

Motion Capture d'animation

La capture de mouvement est une méthode d'animation qui imite avec plus de précision le mouvement de la vie réelle. Un acteur humain est placé dans un costume qui est couvert avec des sphères lumineuses. L'acteur puis se tient devant un écran vert tandis que le film de caméras spéciales l'action. Ces mouvements se traduisent par des informations numériques qui sont mis en correspondance avec un modèle en 3-D. La technologie de capture de mouvement le plus avancé peut même être utilisé pour suivre le visage d'un acteur pour créer l'animation de personnages très comme-vie.

procédure d'animation

Le progrès le plus récent dans l'animation du jeu vidéo est l'utilisation des contrôles de procédure pour manipuler un modèle 3-D. Avec animation procédurale, un modèle 3D est lié par un squelette interne incroyablement avancée. Le squelette est pas demandé exactement comment passer par le jeu. Au lieu de cela, le squelette définit comment le personnage peut se déplacer dans une situation donnée. animation procédurale est souvent utilisé dans les jeux de sport, où il y a un nombre infini de façons qu'un personnage peut se déplacer. Autodesk MotionBuilder est un programme utilisé pour créer une animation procédurale dans les jeux vidéo actuels.