FIFA 98 EA Games

April 26

FIFA 98 EA Games


"FIFA: En route pour la Coupe du Monde 98," communément appelé FIFA 98, a été publié en Juin 1997 et a été le cinquième titre de la série FIFA de jeux vidéo de football. Il a été développé par Electronic Arts (EA). FIFA est un acronyme pour la Fédération Internationale de Football Association, l'organisme international régissant de football.

Moteur graphique et Modes de jeu

FIFA 98 a été le deuxième jeu de la série avec des graphismes 3D, le premier étant la FIFA 97. Cette version du jeu était disponible pour le PC et les consoles 32 bits, Nintendo 64, Sony PlayStation et Sega Saturn. Les joueurs pouvaient jouer un match amical one-off, commencer une campagne de ligue, prendre des tirs au but et même jouer un match de l'intérieur de cinq a-side. En plus d'être le nom du jeu, la "Route de la Coupe du Monde» était également une caractéristique de la FIFA 98. À partir de la phase de qualification, vous essayez de prendre une équipe nationale à la Coupe du Monde en France et mars à réclamer le fameux trophée.

Vrais joueurs et les équipes

Lorsque FIFA 98 a été libéré, il était dans la bataille avec un autre titre de football, International Superstar Soccer (ISS) 64. FIFA et ISS, maintenant appelé Pro Evolution Soccer, ont été féroces rivaux pendant des années et jusqu'à récemment, Pro Evolution Soccer a été annoncée avec le gameplay supérieur. FIFA a répliqué ceci avec une énorme quantité de licences, mettant en vedette ainsi les stades de la vie réelle et les équipes remplies de vrais joueurs de football. FIFA 98 était où cette marque de la série a commencé, avec 6.400 joueurs de football réels, 360 clubs de football et 172 équipes nationales.

Caractéristiques

mode éditeur est une marque nouvelle fonctionnalité pour la série FIFA. Vous pouvez modifier les équipes, les kits et les joueurs, ainsi que les membres de l'équipe de transfert d'un club à un autre. Les joueurs peuvent même ajouter un joueur de marque nouvelle et de créer une version du jeu vidéo d'eux-mêmes et de le placer dans leur équipe favorite, avec le brassard de capitaine. Tactics ont également été réorganisés pour le jeu; chaque joueur avait maintenant un niveau d'attaque, ce qui signifie que certains coéquipiers attendaient au sommet du champ pour le ballon pour les atteindre alors que d'autres se précipitaient de retour pour défendre. Substitution était également possible à tout moment pendant le match. Commentaire a été fourni par Andy Gray et John Motson, des voix célèbres dans le football anglais. Si le football sur une belle journée d'été, était devenu terne, FIFA 98 avait des options pour la pluie, la neige, le grésil et la nuit jeux.

FIFA en 2D

Le jeu est également disponible dans une version 2D pour les consoles moins puissantes: la Super Nintendo, Sega Genesis et le Game Boy. Il n'y avait aucun commentaire dans ces jeux. Difficulté ne différait que par le niveau de l'équipe que vous jouiez; il n'y avait aucune possibilité de modifier ce paramètre. Donc, si vous vouliez un match facile que vous prendriez sur l'Algérie, tandis que l'Argentine constituerait un véritable défi. Cependant de nombreuses fonctionnalités du jeu 3D transférés à la version 2D, y compris une vaste licence, le mode de l'éditeur et des tactiques avancées.

Box Art

L'art de la boîte était différente selon le pays, le jeu a été vendu. La version américaine en vedette l'ancien États-Unis de football avant Roy Lassiter. A 22 ans, David Beckman est apparu sur la couverture du Royaume-Uni et ancien France, Newcastle United et Tottenham Hotspur ailier David Ginola était le visage de la version française.