Règles Mahjong japonais

October 5

mahjong japonais utilise des tuiles qui sont joués comme des cartes à jouer un type de "fusionner bâtiment" jeu. Les joueurs assemblent des tuiles de couleurs différentes et des valeurs numériques pour former des combinaisons de "meld". Th premier à assembler une main complète de unirait gagne la partie.

Sièges

Le joueur qui se trouve à l'est va d'abord dans le jeu. Ceci est déterminé en prenant un de chaque tuile de vent (est, ouest, nord et sud) et ayant chaque joueur tire une tuile pour voir où elle se trouve.

Le mur

Le mur est assemblé avec les tuiles en piles deux tuiles haut et 18 de long de chaque côté. Les joueurs "briser le mur» en prenant les tuiles, ils vont commencer le jeu avec le dessin 13 à 16 tuiles chacune (selon le type de jeu) du mur.

Game Play

Au début du tour, chaque joueur pioche une tuile de ce qui reste du mur (ou la pile de défausse) et écarte une tuile à la fin du tour. Pendant le tour, il peut déclarer unirait et révélez-les sur la table, les retirer de la main.

mêle

Un pong est trois tuiles identiques tandis qu'un kong a quatre et un oeil a deux. Un chow est trois carreaux de différents types dans l'ordre numérique.

Autres règles Meld

Un œil ne peut pas être construit à partir d'une tuile écartée, tandis qu'un chow ne peut être faite à partir d'une tuile écartée si la tuile a été rejeté par celui à la gauche du joueur (à moins que le chow peut immédiatement gagner le match). Si un kong est assemblé à partir de tuiles tirées, il doit être déclaré.