Outils promotionnels utilisés pour consoles de jeux

October 28

Les stratégies de marketing pour les consoles de jeux tombent souvent dans deux grands camps: appel directement à de nouveaux clients avec des campagnes publicitaires persuasifs et cibler une base de base de clients existants dans l'espoir qu'ils vont convaincre les autres d'acheter.

Bouche à oreille

Selon Seeking Alpha, un site Web offrant marché boursier et des conseils financiers, mot virale de la bouche est la meilleure façon d'assurer la croissance des ventes. Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, fournissent un moyen rapide et efficace de diffuser des informations sur les consoles de jeux. Cependant, comment le bouche-à-bouche diffusion de l'information est réalisée, il peut impliquer une des deux techniques: faddism ou évangélisation.

faddism

Une approche maniaque suppose que les clients d'une entreprise acheter ses produits parce que l'un ou plusieurs de leurs influenceurs a quelque chose qui est «cool», quelque chose d'unique et désirable. Les clients achètent le produit pour cette seule raison et une fois que le produit est plus cool, ils passent à la prochaine chose cool. Si l'on peut obtenir des ventes ponctuelles, cette approche est faible car elle ne garantit pas une base de clients fidèles. En ce qui concerne les consoles de jeu, la réussite dans cette approche nécessite un flux constant de nouvelles, "cool" des jeux, des pièces jointes et les accessoires, par exemple l'introduction d'un contrôleur de mouvement sensible ou un accessoire de pistolet pour une utilisation dans les premiers jeux du FPS.

Évangélisme

La situation idéale est de recruter les clients qui évangélisent sur le produit et convaincre les autres, il vaut la peine de leur fidélité. Cela transforme les non-clients dans de nouveaux clients et de nouveaux clients dans évangélisateurs futurs. Voici comment mot virale de la bouche peut obtenir une base de clients fidèles à l'avenir. En ce qui concerne les consoles de jeux, réussir ici la plupart du temps repose sur le maintien des utilisateurs accrochés sur votre projet d'origine au point où ils ne peuvent pas aider mais dire aux autres sur la façon dont il est grand. PS3 de Sony peut être un excellent exemple de cette stratégie. Il a placé la console comme l'unité de divertissement central dans les maisons de ses utilisateurs, démontré par sa campagne en cours (à partir de Mars 2011) avec la ligne de tag, "Il fait tout seul."