Clue classiques Règles du jeu Detective

July 30

Clue classiques Règles du jeu Detective


Initialement inventé en 1944 par Anthony Pratt avant d'être vendu à Parker Brothers en 1949, Clue est un jeu de société dans lequel les joueurs tentent de résoudre le mystère derrière l'assassiner de M. Boddy. Au format tour par tour, les joueurs se déplacent en roulant les dés et résoudre le crime en vérifiant systématiquement hors suspects possibles, des armes et des chambres jusqu'à ce que le assassiner est résolu.

But du jeu

L'objet de Clue est d'être le premier joueur à faire une accusation du suspect correct, assassiner arme et le lieu de assassiner en cochant toutes les autres possibilités via processus d'élimination.

Avant le Jeu

Un joueur doit séparer les 21 cartes dans les catégories correspondantes: les suspects, les armes et les chambres. Une carte doit être prélevé au hasard dans chaque section et placé dans le dossier confidentiel sans que personne (y compris le joueur qui fait la sélection) voir les cartes en question. Le dossier est ensuite placé dans le milieu de la planche, invisible jusqu'à ce qu'une accusation est faite. Le reste des cartes sont ensuite mélangées et distribuées une à la fois à chaque joueur. Certains joueurs peuvent avoir plus de cartes que d'autres. À aucun moment, devrait-on voir les cartes d'un autre joueur.

Le premier mouvement

Le premier jet de dés passe automatiquement au joueur qui contrôle Mlle Scarlett. Dans le cas où personne ne joue en tant que Miss Scarlett, le premier joueur à la gauche de son endroit sur la carte va. Ceci est également la direction des tours aller après le premier joueur termine sa / son tour.

Faire une suggestion

Quand une pièce de jeu est dans une pièce, le joueur contrôlant ce personnage a la possibilité de faire une suggestion. Une suggestion se produit quand un joueur fait une proposition sur l'assassiner en choisissant un suspect, arme et quelle que soit la chambre qu'il / elle a actuellement jeu de pièce du personnage. Quand cette suggestion est faite, le suspect nommé doit avoir la pièce de jeu correspondante déplacé dans la chambre, il a été suggéré que le crime a été commis dans, ainsi que l'arme en question. Une fois que la suggestion est faite, il appartient aux autres joueurs de réfuter le scénario (si possible) en montrant le joueur une carte qui prouve le crime théorique ne pouvait pas se produire. En utilisant une liste de contrôle que ces suggestions sont faites, les joueurs peuvent commencer à réduire chaque catégorie vers le bas.

Faire une accusation

Quand un joueur est prêt à essayer de gagner le match, il doit d'abord attendre jusqu'à ce qu'il soit à son tour, puis peut annoncer une accusation. Contrairement aux règles d'une suggestion, le joueur peut énumérer toutes les pièces dans le jeu, que ce soit la pièce de jeu du joueur est en elle ou non. Après l'accusation est faite, le joueur regarde alors privé dans le dossier confidentiel de vérifier. Si l'accusation est correcte, les cartes à l'intérieur sont prévues face vers le haut sur le plateau et le jeu est terminé. Si l'accusation est incorrecte, le joueur retourne les cartes dans le dossier et est hors du jeu, bien que sa pièce peut encore être déplacé pour des accusations et des suggestions. En outre, il doit encore montrer des cartes de réfuter les suggestions et les accusations des autres joueurs.