Règles pour Carte Shanghai Jeu

December 30

Shanghai est un jeu de carte similaire à rami, mais ne devrait pas être confondu avec le jeu Shanghai rami. Le jeu est généralement joué avec trois à cinq joueurs, mais peut être joué avec seulement deux personnes aussi.

L'accord

Shanghai se joue avec un jeu de 52 cartes, moins les jokers. Le croupier distribue les cartes en commençant par le joueur à sa gauche. Cependant, les cartes ne sont pas traitées une à la fois. Au lieu de cela les cartes sont distribuées en groupes de trois un total de trois fois, puis une seule carte est distribuée à chaque joueur pour terminer la transaction. Les cartes restantes sont empilées face vers le bas dans le centre de la table.

Game Play

En commençant par le joueur à la gauche du croupier, les joueurs vont fixer soit un meld de course ou un ensemble meld pour se débarrasser des cartes dans leur main. Une fois qu'une personne établit ses cartes, le tour passe au joueur suivant. Si le joueur ne peut pas faire un meld, elle doit piocher une carte à partir du pont jusqu'à ce qu'elle puisse établir un meld.

Run Meld

Un meld d'exécution est une séquence de cartes, toutes de la même couleur, qui vont dans l'ordre numérique. Ce type de meld doit être composé d'au moins trois cartes, mais peut atteindre jusqu'à 13 cartes. Par exemple, si un joueur tient un as, roi et reine des coeurs, ce serait considéré comme un meld de course et le joueur pourrait établir ces cartes pendant son tour.

Set Meld

Un ensemble meld se compose d'au moins trois cartes tout avec la même valeur nominale. Le meld doit contenir trois cartes, mais peut contenir quatre cartes. Par exemple, un joueur qui détient trois des clubs, trois des cœurs et trois diamants tiendrait un ensemble fondre et peut établir ces cartes pendant son tour.

Shanghai

A Shanghai est quand un joueur utilise les cartes jouées sur la table, en plus de ceux dans sa main pour créer un meld. Les cartes peuvent être organisées à tout moment aussi longtemps que les cartes restantes créent encore un meld. Par exemple, un joueur tient un six de pique et sur la table sont deux spreads qui se composent de trois, quatre, cinq et six de cœur et un trois, quatre, cinq et six des clubs. Le joueur peut retirer six des cœurs et six des clubs où ils sont joués et les ajouter à ses six de pique pour créer un ensemble meld.

points

Le jeu peut se poursuivre aussi longtemps que les joueurs choisissent de jouer. La première personne à se débarrasser de toutes les cartes dans la main pendant un tour a un score de zéro. Tous les autres joueurs sont marqués d'un point pour chaque carte qu'ils détiennent encore. A la fin du jeu, le joueur avec le plus bas score gagne.