Dragonball GT cartes Règles du jeu

January 28

Dragonball GT cartes Règles du jeu


L'anime "Dragonball Z" est l'un des spectacles japonais plus de succès en Amérique. Il est devenu un tel succès qu'il a fait le saut dans le monde des jeux de cartes à collectionner. Le "Dragonball Card Game" présente tous les personnages et leurs mouvements, et offre une grande variété de stratégies et de types de cartes. L'expansion "Dragonball GT" suit les règles de base de l'original, en ajoutant plus de cartes et effets.

Notions de base de plate-forme

Chaque deck doit contenir exactement 40 cartes. Il peut y avoir jusqu'à 25 cartes Guerrier par pont. Chaque joueur ne peut garder trois cartes avec le même titre dans sa plate-forme.

Types de cartes

Il existe quatre types de cartes dans le jeu.

cartes Technique reflètent les pouvoirs de combat des univers "Dragonball". Les joueurs utilisent Chi pour augmenter la puissance de leurs attaques contre leurs adversaires.

cartes Guerrier représentent les combattants individuels des mondes "Dragonball". Ceux-ci peuvent être couplés avec des cartes de Technique pour infliger des dégâts à un adversaire.

cartes d'événement reflètent différentes parcelles de l'anime. Ces événements peuvent améliorer un virage (chaque effet est différent), permettant aux joueurs de prendre le dessus dans un match.

cartes de souhaits sont très similaires aux cartes de l'événement en ce qu'ils portent chacun des effets qui peuvent améliorer un virage. Ils diffèrent des cartes d'événement, cependant, combien ils coûtent, et ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser.

Mat et Accessoires Jeux

Le Starter Deck est livré avec un tapis de jeu (la zone dans laquelle vous jouez le jeu). Lorsque deux tapis de jeu sont connectés, le champ est officiellement en jeu.

La première tranche est appelée la zone de la planète. Ceci est où vous placez votre deck au début du jeu. A droite de la zone de la planète est la zone Rejeter, où toutes les cartes défaussées sont placées. A gauche de la zone de la planète est la zone de déploiement, qui est où Guerrier événements et cartes sont placées. Le milieu des tapis de jeu connectés est la zone de bataille, où les équipes de deux joueurs se battent. Chaque fois qu'un guerrier ou événement carte que vous contrôlez est retiré soit le déploiement ou les zones de combat, cette carte est considéré comme retiré du jeu.

Sous la zone de la planète est la zone Chi, où tous les coûts sont payés. Le côté droit du tapis de jeu est pour la planète Dommages. Les cartes qui sont placées dans cette zone sont toujours placés face vers le bas, et ne peuvent pas être consultés.

Chaque Starter Deck est également livré avec une feuille Dragonball Coin (pour un total de sept pièces de monnaie). Ceux-ci sont destinés à symboliser les effets qui se produisent dans le jeu.

Lancement du jeu

Chaque joueur mélange son deck. Après les ponts ont été mélangées, chaque joueur pioche six cartes de sa plate-forme et les garde dans sa main. Les joueurs peuvent placer jusqu'à trois cartes de souhaits face vers le bas sur le tapis de jeu. Le démarreur prédéterminée (la première personne à convoquer un guerrier) ajoute une autre carte à sa main.

Le lecteur passe maintenant au stade de charge. Il peut maintenant choisir de faire l'une des actions suivantes: Jeter la carte du dessus de la plate-forme à la zone de Chi, jeter toutes les cartes dans sa main à l'Espace Chi ou décider de ne pas jeter les cartes à la zone de Chi.

Déploiement et Bataille

Le lecteur passe maintenant Étape Guerrier, dans lequel il peut envoyer un guerrier de sa main à la zone de déploiement. Seul un guerrier peut être convoqué par tour, et que le nom du guerrier ne peut pas être déjà sur le terrain de jeu. Tous les événements peuvent également être lus au cours de cette étape.

La prochaine étape, Bataille, a de multiples composants. Un joueur peut attaquer le joueur adverse en envoyant une équipe. Trois équipes peuvent être envoyées à l'attaque par tour. Le joueur doit choisir un guerrier pour être le chef de chaque équipe, et la ligne des autres cartes derrière elle. Cette ligne ne peut pas être changé pendant la même Battle Step qu'il est envoyé.

Phase de défense et les équipes sans opposition

Le joueur défenseur peut envoyer le même nombre d'équipes que l'attaquant a envoyé, ou non envoyer des équipes à tous. Une équipe de la défense ne peut pas défendre plus d'une équipe attaquante. S'il ne défend pas l'équipe, l'équipe attaquante est considérée comme sans opposition et peut traiter des dommages directs à la planète en fonction de Power Team. Ceci est déterminé comme "Combat" Head Warrior "le Support" de + Support Warrior (à la fois marqué clairement sur la carte).

Si le Power Team est à quatre ou moins, alors le joueur traite normal planète Dommages égal à une carte. Le joueur endommagé doit déplacer ce même nombre de cartes (dans ce cas, on) à partir de sa plate-forme à la Damage Zone planète. Toutes les cartes déplacées doit rester face vers le bas.

Si le Power Team est à cinq ou plus, il est considéré comme Devastating Planète Dommages et le joueur doit déplacer deux cartes à la Damage Zone planète. Quand un joueur a 10 cartes dans la zone de dommages planète, il perd la partie.

Équipes Contrées et Dommages

Si un joueur défenseur a une équipe, cependant, les attaquants sont considérés comme Contré. Un Showdown doit maintenant se produire afin de déterminer de quel côté va gagner. Showdowns sont basés sur la formule de la puissance de l'équipe mentionnée ci-dessus. L'équipe avec le moins de Power Team est vaincu, et le chef guerrier de cette équipe reçoit +1 dégâts. Si la différence de puissance de l'équipe est de cinq ou plus, alors le chef guerrier de l'équipe de perdre reçoit +2 dommages. Si les puissances de l'équipe sont égaux, alors les deux guerriers de tête reçoivent +1 dégâts.

Un guerrier endommagé (+1 dégâts) est placé horizontalement sur le tapis de jeu. Quand ce guerrier est endommagé à nouveau, ce guerrier assommé et est immédiatement envoyé à la zone de Chi. Certaines cartes peuvent guérir vos guerriers, et leur permettre d'être ramené à la position normale verticale.

A la fin de cette phase, il est maintenant le tour de votre adversaire à dessiner et à l'attaque.

Gagner Dragonball Coins

Quand un défenseur reçoit Planète dommages, il peut choisir le guerrier avec la moindre quantité de pièces de monnaie Dragonball et ajouter une autre pièce de monnaie pour ce personnage. Un personnage ne peut avoir un total de sept pièces. Ces pièces sont nécessaires pour utiliser les cartes de souhaits, et sont très précieux.