Comment jouer Pente

February 15

Pente est un jeu de cinq-in-a-ligne qui est devenu populaire dans les années 1970. Ses règles simples cachent une profondeur surprenante de jeu tactique. Les tactiques impliquent capturer les pierres de l'autre joueur et de gérer pour obtenir vos pierres dans une rangée. Suivez ces étapes pour apprendre à jouer Pente.

Instructions

1 Jouer le jeu sur les intersections des lignes entre les carrés. Vous jouez sur une grille de presque toutes les tailles. Un conseil de go fonctionne le mieux, mais un damier fonctionne aussi.

2 Prenez une couleur de pierres, tandis que votre adversaire prend l'autre couleur. Jouer la première pierre à l'intersection du centre de la planche, puis des couleurs alternées, jouant toujours une pierre sur l'intersection des lignes entre les carrés.

3 Réduire l'avantage du joueur qui joue en premier en ajoutant une règle. deuxième pierre Le premier joueur doit être joué pas plus près de 3 espaces de la première pierre.

4 pierres de capture appartenant à votre adversaire en enfermant exactement 2 pierres opposées entre 2 de votre propre dans toutes les directions, horizontalement, verticalement ou en diagonale. Retirer immédiatement les pierres capturées.

5 Gagnez le jeu de deux façons. Une méthode est en faisant une ligne ininterrompue de 5 pierres dans toutes les directions telles que verticale, horizontale ou diagonale. L'autre méthode consiste à capturer 5 paires de pierres de votre adversaire.

Conseils et avertissements

  • Placer une pierre à côté de l'un de vos pierres et entre 2 des pierres de votre adversaire ne donne pas lieu à une capture. Capture ne se produira que lorsque les joueurs entourent 2 des pierres de l'adversaire entre 2 des leurs. L'une d'elles doit être la pierre qui vient d'être joué.
  • Un moyen facile de handicap Pente pour les joueurs de capacité inégale est de permettre au joueur le plus faible de gagner en capturant moins de pierres. Par exemple, avoir le joueur capture plus jeune 6 et le joueur capture plus expérimenté 10.