Indications pour jouer au Scrabble

September 10

Indications pour jouer au Scrabble


Scrabble, le jeu Hasbro populaire pour deux à quatre joueurs, utilise des tuiles de lettres pour créer des mots de verrouillage dans le style de mots croisés. Les mots sont créés en utilisant des carreaux avec des lettres sur eux. Vous gagnez des points sur la base des valeurs de point des tuiles et les indicateurs de notation sur le plateau de jeu. Bien que le principe du jeu est pas compliqué, connaissant les règles du jeu propres permet d'assurer le bon déroulement du jeu, si vous jouez pour le plaisir avec des amis et la famille ou dans un tournoi de Scrabble.

Instructions

Installer

1 Choisissez un dictionnaire de jeu. Pendant le jeu, vous pouvez choisir de contester le choix ou l'orthographe des mots d'un autre joueur. Décidez avant le jeu commence le dictionnaire que vous allez utiliser pour tous les défis. Tous les mots sont légaux dans le jeu de Scrabble, sauf les mots qui exigent la capitalisation, tels que les noms propres, autonomes préfixes ou suffixes, les mots composés, des mots avec des apostrophes et abréviations.

2 Placez le plateau de jeu sur la surface de jeu. Chaque joueur reçoit également un stand de jeu pour tenir tuiles de lettre. En fonction de la version du jeu que vous jouez, le stand peut être en plastique ou en bois.

3 Placez les tuiles de lettre dans le sac qui vient avec le jeu. Certains jeux ont un sac en plastique. D'autres ont un sac en tissu.

4 Choisissez un joueur pour aller en premier. Avant que les joueurs tirent leurs tuiles, ont chaque joueur tire une tuile. L'un avec la lettre la plus proche de A va d'abord.

5 Placez les tuiles de l'étape précédente dans le sac. Mélanger les carreaux vers le haut. Que chaque joueur tire sept tuiles de lancer le jeu.

Game Play

6 Commencez le jeu. Le premier joueur joue un mot en utilisant deux à sept des tuiles sur son stand de jeu. L'une des lettres du mot doit atterrir sur la place centrale d'étoile. Le mot peut lire de haut en bas ou de droite à gauche. Le joueur compte alors marquer les tuiles »et enregistre le score sur un morceau de papier. Le joueur tire le nombre de tuiles jouées dans le sac de tuiles et les place en arrière sur le stand.

7 Utilisez les mêmes étapes pour le joueur 2. Toutefois, le joueur 2 ne joue pas un mot sur l'étoile centrale. Au lieu de cela, la parole du joueur doit utiliser l'une des lettres du mot du premier joueur. Si le joueur ne peut pas former un mot, il peut échanger un à sept tuiles de nouvelles tuiles dans le sac. S'il choisit d'échanger, qui compte comme son tour.

8 Continuer le jeu avec tous les joueurs suivants.

9 mots de défi que vous croyez être illégale en indiquant votre intention de contester. Les défis se produisent avant que le joueur suivant commence. Référence le dictionnaire choisi avant le match play. Si le mot est légal, le challenger perd son prochain tour. Si le mot est pas légal, le joueur qui a joué le mot retire du plateau de jeu et perd ce tour.

dix Jouez la carte de la même manière jusqu'à ce que le sac de tuile est vide et un joueur utilise toutes les tuiles sur son stand. Alternativement, si pas toutes les tuiles peuvent être utilisées, le jeu se termine lorsque plus de mots peuvent être faites. Le joueur avec le meilleur score gagne.

points

11 Comptez les points sur chaque tuile après avoir joué un mot. Trouver les valeurs de points imprimés sur le coin des tuiles. La plupart des planches de jeu ont aussi une légende des points de tuiles et le nombre de chaque tuile.

12 Comptez les modificateurs carrés et les ajouter à vos points de tuiles. Par exemple, carrés bleu clair doubler la valeur d'une lettre. carrés bleu foncé triple de la valeur de la lettre joué sur eux. Le carré rose double la valeur du point d'un mot entier. Le carré rouge de tripler la valeur du point de le mot entier. Si vous modifiez un mot déjà joué, comme l'ajout d'-ing ou -s à elle, compter le mot d'origine ainsi que les nouvelles lettres. mots modifiés ne reçoivent pas tous les modificateurs carrés à moins qu'une nouvelle terres de tuiles sur un carré de couleur.

13 Ajouter 50 points à la valeur totale de parole de tous les mots qui BINGO. Un BINGO utilise tous les sept tuiles de votre stand à un moment donné.

14 Déduire les tuiles unplayed à la fin de la partie du score total du joueur. Le point de victoires totales le plus élevé.

Conseils et avertissements

  • tuiles vierges ont aucune valeur du point; par conséquent, vous ne pouvez pas doubler ou tripler leur valeur. Cependant, la valeur-ils toujours double ou triple est un mot si joué sur une rose ou carré rouge.
  • Les mots doivent rester à angles de 90 degrés et doivent être lues avant seulement.
  • Lorsque deux mots sont faits en un seul tour --- par exemple, vous ajoutez un -s à la fin du mot GAME pour faire des jeux lors de la lecture du mot SHOP --- compter les points des deux mots comme vous le feriez en utilisant les étapes de notation.