Effets culturels sur les jouets des années 1900

November 24

Effets culturels sur les jouets des années 1900


Dès les premiers soldats de bois et poupées de mode des années 1700, aux héros d'action des films liés d'aujourd'hui, les jouets ont toujours servi comme un reflet de la culture et de l'histoire d'une nation. Politique, culture populaire et les progrès technologiques ont tous inspirés des jouets, qui, à son tour, ont inspiré les enfants qui ont joué avec eux. Les petits garçons qui ont joué avec les jouets d'espace d'âge de 1950 a grandi en rêvant de devenir astronautes, tandis que les petites filles de cette même époque ont joué avec des poupées de mode carrière sur le thème et réalisé que, eux aussi, pourraient avoir une carrière passionnante en dehors de la maison.

Teddy Roosevelt et l'ours en peluche

Effets culturels sur les jouets des années 1900

L'ours en peluche a été nommé d'après le président Theodore Roosevelt.

À son tour-de-la-siècle en Amérique, un président a inspiré l'un des jouets les enfants les plus aimés de tous les temps. En 1902, alors que la chasse dans le Mississippi, le président Theodore Roosevelt avec humanité a refusé de tirer un ourson. L'événement a fait les manchettes, et le Washington Post caricaturiste Clifford Berryman a attiré un dessin animé commémorant l'événement. Inspiré par cela, Brooklyn propriétaires de magasin de bonbons Ruth et Morris Michtom fait un jouet ours en peluche et de le mettre dans leur fenêtre - et une nouvelle sensation de jouet est né. Pour les petites filles, le "Teddy Bear" a remplacé beaucoup une poupée une fois favori, tandis que son apparence robuste fait un jouet compagnon socialement acceptable pour les garçons aussi.

Erector Sets

Effets culturels sur les jouets des années 1900

Construction inspirée ensembles érecteurs, qui a fourni une occasion pour les parents et les enfants à jouer ensemble.

Le début des années 1900 a été une ère de grande architecture industrielle aux États-Unis. Après la construction du Flatiron Building de Manhattan en 1902, suivie par le bâtiment chanteur en 1906, les petits garçons ont soudainement commencé à rêver de devenir de grands architectes. Inventor AC Gilbert introduit dans ce rêve en 1911 en inventant le meccano, qui a fourni des tiges métalliques complexes, des arbres et des engrenages, ainsi que des instructions détaillées pour la construction à peu près tout. Lorsque les jeux de érecteurs sont venus sur le marché en 1913, les garçons partout persuadé leurs parents de les acheter un.

Trains électriques

Effets culturels sur les jouets des années 1900

Des générations d'enfants ont précieux trains électriques.

En 1869, le fameux "Golden Spike" rejoint les lignes de chemin de fer Union Pacific et Central Pacific, établissant le train à longue distance comme le plus grand merveille technique de l'Amérique de l'âge. Inspiré par sa crainte d'enfance du chemin de fer, ingénieur et inventeur Joshua Lionel Cowen commercialisé les premiers trains de marque Lionel en 1900. Pour des générations d'enfants, les trains électriques ont combiné l'excitation de Voyage avec la merveille de la technologie moderne et leur a montré que leurs propres rêves pourrait aussi parcourir un long chemin.

Poupées après la Seconde Guerre mondiale

Effets culturels sur les jouets des années 1900

Les modèles Ces premiers modiste inspirés des poupées de mode du 21ème siècle.

Avant les années 1940, les poupées ont été principalement faits pour encourager instinct maternel chez les jeunes filles, ou de modéliser les dernières modes pendant les récréations. Au cours des années des années 1940 de guerre, cependant, les femmes ont commencé à remplacer les hommes dans la population active, et les fabricants de poupées ont commencé à créer un nouveau type de poupée axé sur la carrière. Bientôt, les poupées ont été faites pour représenter les enseignants, les femmes d'affaires, et en 1965, même les astronautes féminins - quatre ans avant l'atterrissage sur la lune réelle et 18 ans avant l'astronaute Sally Ride devient la première femme américaine dans l'espace.