Règles du jeu de mots voleur de carte

July 18

Règles du jeu de mots voleur de carte


Les jeux de mots tels que Scrabble donnent aux joueurs une chance de fléchir leurs muscles de vocabulaire et un leurs adversaires dans une bataille sur la connaissance de la langue anglaise. Comme Scrabble, Word Voleur de Faby Jeux attribue des points à lettres, mais, contrairement au jeu classique, il permet aux joueurs de voler des mots des adversaires. Il utilise aussi des cartes plutôt que d'un jeu de société et des tuiles.

Les bases du jeu

La plate-forme de 108 cartes se compose de 26 cartes de quatre couleurs et quatre wild cards joker /, ce dernier qui ne disposent pas d'une lettre et de la valeur du point. Pour un guide rapide pour les valeurs de toutes les lettres et leur fréquence de distribution parmi les costumes, reportez-vous à la feuille de distribution de courrier.

Mélangez les cartes et de traiter sept cartes à chaque joueur. Tourner une carte plus; si votre carte est plus proche de «A», vous allez d'abord. Retournez une carte à partir du pont restant sur; tout ce qui suit apparaît agit comme atout le costume du jeu. Le premier joueur prend son tour, chaque joueur suivant dans le sens horaire.

Utilisez au moins deux cartes dans votre main pour faire un mot que vous pouvez trouver dans un dictionnaire anglais standard. Placez le mot en face de vous et marquer des points pour votre mot. Soit garder score sur un pad de partition, ou de prendre des jetons de poker équivalent à votre score (jetons blancs égalent un point, les blue chips représentent cinq points et jetons rouges égalent 20 points).

Vol

Vous ne pouvez pas voler un mot d'un adversaire si chaque lettre est du même atout, comme le mot est "wordlocked." Si le mot est un jeu équitable pour voler, utiliser chaque lettre du mot volé pour former de nouveaux mots.

Si vous volez un mot d'un autre joueur, votre nouveau mot doit comporter au moins une lettre de votre main. Lorsque vous volez un mot, vous pouvez le décomposer en deux mots ou plus. Vous pouvez verrouiller un mot en réarrangeant les lettres pour former des mots d'un costume.

Vous ne pouvez pas voler un de vos propres mots, et vous ne pouvez pas voler plus d'un mot de chaque joueur. Si un adversaire voler un de vos mots, soustraire les points que vous aviez acquis pour ce mot. Cependant, garder tous les points de bonus que vous avez gagné pour le mot.

Notation et Gagner

Les valeurs de lettre dépendent du niveau de la fréquence dans la langue anglaise (tel que déterminé par le fabricant). lettres communes telles que les voyelles, "N", "S" et "T" valent un point, alors que les lettres moins communes telles que "Q" et "Z" valent 10 points chacun.

Si votre mot a cinq ou plusieurs lettres, vous marquer cinq points de bonus. Pour les mots de six lettres, marquer 10 points de bonus, et ainsi de suite. Si votre mot contient des lettres du même costume, vous marquez des points doubles; si toutes vos cartes sont de la couleur d'atout, vous marquez des points triples. Si vous utilisez toutes les cartes dans votre main, marquer 20 points de bonus.

Déduire cinq points de votre score si vous ne pouvez pas faire un mot de votre part, ou si vous ne pouvez pas voler un autre joueur. Ensuite, piochez une carte et sauter un tour. Si vous faites un mot, marquer des points pour tout mot que vous créez et tirer des cartes afin que vous tenez à nouveau sept dans votre main.

Le jeu se termine lorsque le pont n'a plus de cartes et soit un joueur a utilisé toutes ses cartes ou aucun joueur ne peut former un mot. Si vous avez des cartes dans votre main, soustraire le total de votre score. Vous gagnez si vous avez le meilleur score à la fin.