Que peut Wii GFX faire?

April 30

La Wii, lancée par Nintendo en 2006, a continué à vendre plus de 86 millions de systèmes dans le monde entier à partir de Mars 2011. Alors que la Xbox 360 et PlayStation 3, également publié dans le même laps de temps que la Wii, produisent un niveau égal de graphiques à l'autre, la Wii utilise moins puissant matériel graphique qui se traduit par des visuels de qualité inférieure. Sachant ce matériel, et ce que la Wii est capable de faire graphiquement, peut vous donner une perspective différente sur la console.

Nintendo Wii

La Wii est surtout connu pour être la première console vidéo à domicile à utiliser des commandes de mouvement. Avec la télécommande Wii, les joueurs ne sont pas seulement contrôler le jeu, ils sont souvent une partie du jeu. Comme passé les systèmes Nintendo, l'image de la Wii est celle d'une console de famille. Alors que les jeux de M-rated sont apparus sur le système, la plupart des jeux de la Wii sont notés E pour tout le monde par le Entertainment Software Rating Board.

Wii Spécifications matérielles

Pour les graphiques, la Wii repose principalement sur trois choses: ses graphiques carte, processeur et RAM. Pour la carte graphique, la Wii repose sur une carte ATI personnalisée appelée "Hollywood", cadencé à 243 mégahertz. Pour la CPU, la Wii utilise un processeur IBM personnalisé baptisé «Broadway», avec des vitesses de 729 MHz. Pour RAM, la Wii utilise 88 Mo de RAM. Ces spécifications sont une amélioration par rapport précédent système de Nintendo, la GameCube, mais ne répondent pas aux spécifications Xbox 360 et PlayStation 3, en particulier dans la RAM. La Xbox 360 et PlayStation 3 sont tous deux dotés de 512 Mo de RAM en comparaison.

Points forts Wii Graphiques

Alors que la PlayStation 3 et Xbox 360 sont capables de créer des environnements réalistes, la Wii se trouve mieux à reproduire des mondes caricaturales. Mondes qui comportent beaucoup de couleurs et de caractères qui confirment des proportions de dessins animés fonctionnent bien sur la Wii. En outre, la Wii peut gérer à la fois à deux et les jeux en trois dimensions dans ce style bien. Comme passé les systèmes Nintendo, un jeu développé et édité par Nintendo tire pleinement parti des caractéristiques du système.

Faiblesses Wii Graphiques

Comme beaucoup de développement de la Wii sont entrés dans l'aspect de commande de mouvement, le matériel de la Wii a souffert par rapport à la Xbox 360 et PlayStation 3. Par exemple, la Wii ne prend pas en charge HDMI et ne peut pas émettre en haute définition; le plus élevé de la Wii peut produire est 480p. En conséquence, sur certains téléviseurs HD, les graphiques de la Wii peuvent être déchiquetées et floue. Le manque de RAM sur la Wii, il empêche aussi de délivrer le même niveau de graphiques vus sur la Xbox 360 et PlayStation 3. Sur les jeux sortis sur les trois systèmes, la version Wii a souvent moins de détails.

Les meilleurs exemples de graphiques de la Wii

Comme mentionné précédemment, le meilleur exemple des graphiques de la Wii peut être trouvé dans les jeux Nintendo. Un des meilleurs exemples est "The Legend of Zelda: Skyward Sword," avec une palette de couleurs diverses et des animations réalistes. D'autres exemples de jeux mettant en vedette les mêmes qualités sont "Super Mario Galaxy 2" et "retours Donkey Kong Country." Quelques exemples de tiers comprennent également «Okami», publié par Capcom, et "Epic Mickey", publié par Disney.