Coopérative gratuit Jeux d'équipe

January 24

Les jeux coopératifs sont un puissant moyen de bâtir une équipe solide à partir d'un groupe d'individus. Des groupes aussi divers que les équipes sportives pour enfants et des entreprises départements de bureau participent à des exercices de renforcement d'équipe pour améliorer la façon dont le groupe travaille ensemble et accomplit des tâches. Idéalement, jeux coopératifs, également appelés initiatives, doivent être conduites par un animateur qualifié qui est habile dans l'observation de la dynamique de groupe et en ajustant les règles du jeu pour créer une expérience significative et éducative pour tous les participants. Cependant, beaucoup de ces jeux peuvent être joués dans presque tous les paramètre de coût faible ou nul.

Icebreaker Jeux

jeux de Icebreaker aider les participants à apprendre les uns des autres. Pour un groupe nouvellement formé, comme les enfants qui arrivent pour la première journée du camp, jeux de brise-glace sont utilisés pour apprendre les noms et introduire des faits de base sur les membres du groupe. Pour un groupe qui connaît déjà l'autre, les jeux de brise-glace peuvent aider les membres apprennent à se connaître les uns les autres à un niveau plus profond.

Un exemple d'un jeu qui aide les membres d'un groupe à apprendre les noms les uns des autres tout en travaillant en équipe est Nom Juggle. Pour jouer, l'animateur commence par la tenue d'une balle molle. Il affirme son propre nom, puis dit le nom de quelqu'un d'autre dans le groupe avant de jeter la balle à la personne qu'il nomme. La personne qui reçoit le ballon dit son propre nom, puis le nom de quelqu'un d'autre dans le groupe avant de jeter la balle à la personne qu'elle a nommé. Jouer de sorte que chaque personne tient la balle. Le jeu continue avec tout le monde qui passe la balle dans le même schéma, avec le facilitateur en ajoutant de plus en plus de balles. Nom Juggle peut être modifiée en ayant le groupe essayer de passer les balles le plus rapidement possible et ensuite améliorer son temps, ayant le groupe changer la direction des balles sont jetés, ou ayant le groupe changer l'ordre dans lequel les balles sont lancées ( tels que le passage des boules à chaque membre dans l'ordre alphabétique).

Initiatives de résolution de problèmes

initiatives de résolution de problèmes exigent que les membres du groupe à travailler ensemble pour résoudre un problème ou un défi. initiatives de résolution de problèmes sont l'un des plus puissants types de jeux de l'équipe de coopération: ils forcent un groupe à communiquer, à surmonter les défis et de travailler à travers les différences. Ils permettent leaders d'émerger et d'encourager la créativité et différentes façons de penser.

Pour mettre en place une initiative de résolution de problèmes, décrire le problème le groupe doit résoudre et établit les règles. Problème -olving initiatives sont plus efficaces lorsque les règles permettent la flexibilité au cours du jeu. Par exemple, l'animateur peut affirmer que si une certaine règle est brisée, alors les conséquences seront imposées, par exemple en exigeant un membre du groupe à être muet pour le reste de l'activité. Les règles peuvent également être imposées arbitrairement au début de l'activité. Un animateur qualifié utilisera ces sortes de «handicaps» pour régler la dynamique du groupe. Par exemple, l'animateur peut exiger le leader le plus virulent du groupe d'être muet pendant une activité afin d'encourager d'autres membres du groupe à prendre des initiatives.

Un exemple d'une initiative de résolution de problèmes est Helium Hoop. Pour jouer, l'animateur met un cerceau Hula sur le sol et dit au groupe de se tenir dans un cercle autour de lui. L'animateur raconte tous les membres du groupe de tenir le cerceau en plaçant les doigts d'index sous le cerceau et le tenant à la hauteur de la taille. Le but du jeu est d'abaisser le cerceau au sol sans aucun membre jamais perdre contact avec elle. Si un doigt perd le contact avec le cerceau, le cerceau doit être ramené à la hauteur de la taille et le jeu recommence. Comme la plupart des initiatives de résolution de problèmes, l'hélium Hoop est une activité faussement simple qui favorise la communication, le travail d'équipe et les compétences de la pensée créatrice.

Jeux de simulation

Jeux de simulation mis en place un scénario imaginaire qui nécessite le groupe pour accomplir une tâche ou prendre des décisions spécifiques. La plupart impliquent d'imaginer une situation de survie qui exige le groupe de prioriser ce qu'ils choisissent de garder. Les jeux de simulation peuvent impliquer de choisir parmi une liste d'éléments à prendre dans une situation de survie, ou l'attribution des rôles aux membres du groupe et les obligeant à choisir les membres devraient être choisis pour survivre. Ces jeux exigent le groupe de pratiquer la prise de décision consensuelle, dans laquelle tous les membres du groupe doivent se mettre d'accord sur les choix effectués. Les jeux de simulation permettent aux groupes de pratiquer la résolution des conflits dans des situations à fort enjeu.

Un exemple d'un jeu de simulation est Plane Crash, dans lequel le groupe imagine qu'ils étaient sur un plan qui est écrasé dans un environnement spécifique (comme un désert). L'animateur donne au groupe une liste d'articles et demande aux participants de choisir un nombre limité d'articles qu'ils prendront dans le désert.

Activités fiduciaires

activités fiduciaires sont des jeux coopératifs qui exigent des membres de l'équipe de travailler ensemble. Ils impliquent généralement un participant en fonction des autres pour la garder physiquement en sécurité. activités fiduciaires ont besoin d'un animateur qui connaît bien les mesures de sécurité et des normes pour les jeux coopératifs et qui veille de près pour tout danger potentiel lors de l'activité. De nombreuses activités de fiducie impliquent des actions potentiellement risquées comme bandant les yeux d'un participant ou de permettre à un participant de tomber délibérément un autre peut l'attraper.

Un exemple d'une activité de confiance est le champ de mines. Pour jouer, l'animateur met en place un «parcours du combattant» des objets éparpillés sur le sol tout au long d'une zone déterminée. Les participants se divisent en deux et à tour de rôle essayant la course d'obstacles. Pendant un tour, un membre de la paire a les yeux bandés et doit essayer de marcher à travers le parcours d'obstacles sans marcher sur quoi que ce soit. Son partenaire se trouve sur le côté et utilise des instructions verbales pour le guider à travers le cours. Cette activité nécessite le partenaire les yeux bandés à faire confiance à son guide.