Comment résoudre un puzzle Peinture par numéros Utilisation des techniques simples

April 24

Comment résoudre un puzzle Peinture par numéros Utilisation des techniques simples


Un casse-tête de la peinture par numéros (également appelé Nonogram, Picross, Pic-a-Pix et Griddler) est un casse-tête logique non verbale - similaire à sudoku - où le résultat est une image. Ces puzzles ne sont pas liés aux kits peinture par numéros pour les enfants qui peuvent être achetés dans un magasin. Ces énigmes peuvent être en noir et blanc ou en plusieurs couleurs; cet article se concentre sur des puzzles en noir et blanc.

Le casse-tête de peinture par numéro se compose d'une grille. Chaque ligne et la colonne est dirigée avec une séquence de chiffres, qui correspondent à des blocs de cases de la grille noire (pixels) dans cette ligne ou une colonne, toujours avec au moins un pixel blanc entre les deux. Le puzzle est résolu par des pixels qui doivent être soit en noir ou blanc de marquage. "Des techniques simples" exigent l'examen d'une seule ligne à la fois.

Instructions

Commencer

1 Comptez le nombre de lignes et de colonnes, et notez ces dimensions.

2 Choisissez une ligne à utiliser comme point de départ. Une stratégie commune est de rechercher une ligne ou une colonne près d'un bord qui a un grand nombre - par rapport aux dimensions de l'étape 1 - comme un indice. S'il n'y en a pas à proximité des bords du casse-tête, pour trouver un grand nombre dans le milieu du casse-tête, ainsi que des indices avec de plus petits nombres qui ajoutent jusqu'à un total élevé.

3 Nombre de pixels à partir des extrémités de la ligne pour trouver des pixels qui doivent être noir. Par exemple, dans une ligne de 10 pixels à tête avec un indice de 6, vous savez que peu importe où ce bloc de 6 pixels est, il comprendra le centre de deux pixels. Utilisez les techniques spéciales décrites ici sur la ligne que vous avez choisi.

4 Travailler systématiquement, ligne par ligne, en comptant les pixels et en utilisant les techniques spéciales ici, jusqu'à ce que chaque pixel est soit ombrée noir ou blanc marqué. Le résultat est une image, mais, comme d'autres puzzles de logique, le plaisir réside dans le processus de figurer sur chaque ligne.

Techniques spéciales

5 blocs Fit de pixels noirs entre les pixels blancs - marqués d'un point, barre oblique ou X - de lignes traversant. Ces pixels blancs sont utiles comme «frontières».

6 Etendre blocs près des bords lorsque cela est possible. Par exemple, avec une ligne commençant par un bloc de 8, si le troisième pixel est connu pour être noir, puis les 5 prochains pixels en mouvement loin du bord doivent aussi être noir.

7 Marquer les pixels blancs quand un bloc ne peuvent pas atteindre les parties d'une ligne, y compris les bords. Par exemple, dans une ligne commençant par un bloc de 4, si les quatre premiers pixels du bord sont marqués et le cinquième pixel est noir. Ensuite, le premier pixel sur le bord doit être blanc parce que le bloc de 4 ne peut pas atteindre jusque-là.

8 Utilisez l'arithmétique pour gagner du temps de comptage fastidieusement pixels. Ajouter les indices pour une ligne ensemble, plus un pour chaque espace. Par exemple, une ligne avec des indices "2 8 ​​3" serait ajouter jusqu'à 15 (2 + 8 + 3, plus 2 places). Pour ce numéro, ajouter à nouveau le plus grand indice. Si le résultat est plus grand que le nombre de places dans la ligne, la différence est le nombre de pixels qui doivent être noir pour cet indice. Par exemple, pour la ligne de "2 8 ​​3", ajoutant 8 résultats en 23. Si la ligne était de 20 pixels de long, puis 3 pixels dans le bloc de 8 peuvent être en noir. Le comptage est toujours nécessaire de connaître quels pixels au noir.

Conseils et avertissements

  • Double-lignes de vérification, surtout si vous êtes résoudre sur le papier. Pour en revenir est difficile sur le papier, bien que la plupart des énigmes résoluble informatiques disposent d'un bouton "annuler".
  • Enregistrez votre travail souvent si vous travaillez un puzzle résoluble-ordinateur.