Probe Instructions de jeu

November 7

Probe est un jeu mot de conseil créé par Parker Brothers et sorti en 1964. Le jeu est habituellement joué avec deux à six joueurs, 10 ans et plus. L'objectif de la sonde est de décider d'un mot secret et d'empêcher les autres joueurs de deviner le mot; tous les mots sont acceptables à utiliser comme mot secret sauf ceux avec apostrophes, les abréviations, les noms propres et les plus de 12 lettres. Les joueurs se relaient en essayant de deviner les mots secrets. Le gagnant du jeu est le joueur qui recueille le plus de points.

Instructions

1 Pense d'un mot pour être votre mot secret; chacun des autres joueurs fait la même chose. Sélectionnez les cartes-lettres appropriées de votre jeu de cartes alphabétiques. Épeler le mot, en gardant les cartes face vers le bas et dans l'ordre approprié dans le rack. Vous pouvez utiliser les cartes vierges pour tromper vos adversaires en pensant votre mot est plus long que il est vraiment.

2 Décider d'un marqueur pour le jeu. Cette personne va enregistrer les scores de chaque joueur, ce qui contribuera à déterminer le gagnant.

3 Choisissez un joueur pour commencer le jeu. Ce joueur dessinera la carte du dessus de la plate-forme d'activité et doit le lire à haute voix. Après que le joueur a suivi les directions, elle placera la carte face visible sur le côté opposé de la pioche.

4 Le même joueur va alors essayer de résoudre un mot secret d'un autre joueur. Elle peut demander à tout joueur s'il a une carte particulière ou vide dans sa parole. S'il le fait, il doit le révéler au reste du groupe. Si le joueur en question a plusieurs lettres dans sa parole, il peut choisir la lettre à révéler. Par exemple, si le mot est «châteaux» et la lettre en question est "s" il peut décider que "s" à révéler.

5 Si le joueur a deviné correctement, elle a le droit de deviner à nouveau. Elle peut remettre en question tout autre joueur dans le jeu. Son tour ne se termine pas jusqu'à ce qu'elle ne parvient pas à deviner correctement une lettre. Après cela se produit, le joueur à sa gauche prend son tour.

6 Après qu'un joueur devine correctement une lettre, le marqueur enregistre les points du joueur. Le placement de la carte sur le rack détermine le nombre de points que le joueur recevra.

7 Les joueurs ne sont pas éliminés lorsque leurs mots sont révélés; au contraire, ils continuent à jouer et peuvent accumuler des points en lettres deviner correctement et des mots.

8 Le gagnant du jeu est le joueur qui a le plus de points après tous les mots secrets ont été révélés.