Comment jouer Bowling Solitaire

January 23

Comment jouer Bowling Solitaire


Bowling Solitaire est une variante de la version standard du jeu populaire de la carte solo Solitaire (ou Patience au Royaume-Uni). Le jeu est marqué de la même manière que le bowling régulière: dix cadres, avec le score déterminé par le nombre de «broches» renversé par une "boule". Chaque cadre a le potentiel pour marquer 30 points; donc un jeu parfait est un score de 300. Dans Bowling Solitaire, les quilles et boules sont représentées par des cartes à jouer.

Instructions

Installer

1 Mélangez les 20 cartes à fond pour faire en sorte que les cartes sont suffisamment aléatoires.

2 Placez les "pin" cartes en quatre rangées. Pour Row One, placer une carte (la «broche de tête») face vers le haut.

3 Pour Row Deux, placez deux cartes côte à côte directement au-dessus Row One, face.

4 Pour la troisième rangée, placez trois cartes côte à côte directement au-dessus Row deux, face.

5 Pour la dernière rangée, rangée Quatre, placez quatre cartes côte à côte directement au-dessus Row Trois, face vers le haut. L'installation terminée ressemblera à une pyramide avec le point bas, imitant la mise en page d'un alignement régulier de quille de bowling.

6 Pour configurer les cartes représentant les boules, créer trois piles avec les dix cartes restantes. Pile on a cinq cartes, Tas deux a trois cartes, et la pile de balle finale a deux cartes. Placez la carte du dessus de chaque pile de balle pour faire face vers le haut. Seule la carte du dessus de chaque pile de balle est visible.

7 Créer une feuille de pointage de bowling avec dix images sur un morceau de papier. Dessinez une grille horizontale avec dix boîtes. Dessiner une zone plus petite dans le coin supérieur droit de chaque trame. La petite boîte représente le nombre de quilles abattues dans le cadre, tandis que la grande boîte représente le score total jusqu'à ce cadre.

Game Play

8 Tentative de "knock down" (supprimer) les cartes de broches en utilisant les cartes à billes dans la première pile. Pins peuvent être renversés de trois façons: 1) la carte de broche et la balle carte sont les mêmes; 2) deux ou plusieurs cartes de broche égale à la valeur de la carte de la balle; 3) le dernier chiffre de la carte de broches est égal à la valeur de la carte à bille (par exemple, la carte est une bille 6, et il y a deux cartes de broches qui équivaut à 16, tels que deux 8S).

Chaque carte a une valeur numérique; la carte 10 est égale à dix points, la carte 9 est égal à neuf, et ainsi de suite. Le Ace représente un point, et non pas onze.

Certaines broches ne peuvent pas être renversés si d'autres broches sont encore debout. Par exemple, la broche centrale (carte) dans la troisième rangée ne peut pas être renversé sauf si d'autres broches autour d'elle sont soit renversé première ou sont renversé en même temps.

9 Si la balle carte ne fait pas une «grève» (abattre toutes les broches), passez à la deuxième pile de cartes à billes. Dans l'image suivante, revenir à la première pile de cartes à billes.

dix Note des points en conséquence sur la feuille de match. Si, par exemple, la carte de balle renverse cinq broches, marquer cinq points dans le carré supérieur sur la feuille de match. Ensuite, rouler une seconde balle de la deuxième pile de balle. Si la deuxième balle renverse deux broches, marquer encore deux points pour chaque broche, pour un total de cinq points pour le cadre.

11 Remplissez les dix cadres restants, répéter les étapes ci-dessus dans chaque trame.

Si un joueur obtient une «grève» (toutes les broches sont assommés avec une balle), un «X» dans la case en haut à droite, mais ne pas marquer encore dix points. Une grève vous donne deux balles de bonus pour le cadre. Par exemple, si dans le troisième cadre un joueur obtient une grève, leurs points de la quatrième trame sont ajoutés à la fois les troisième et quatrième trames, doublant les points du joueur, pour un score potentiel de 30 points pour le troisième cadre.

Si un joueur obtient un "spare" (toutes les broches sont renversés en utilisant deux balles dans un cadre), le joueur reçoit une seule balle de bonus. Par exemple, dans le troisième cadre, un joueur marque un de rechange. La première balle roulée dans le cadre de quatre sera ajouté aux deux cadres, pour un score potentiel de 20 pour le troisième cadre.

Conseils et avertissements

  • Il peut être nécessaire de rafraîchir sur la façon de marquer chaque trame dans le bowling.
  • Comme avec le bowling traditionnel, dans Bowling Solitaire, certaines cartes ne peuvent pas être «renversés» jusqu'à ce que les autres sont éliminés. Par exemple, la carte milieu de la troisième rangée ne peut pas être renversé sans avoir d'abord abattre les cartes dans les deux premières lignes.