Comment construire un jeu 3D Car

September 6

Comment construire un jeu 3D Car


Construire un jeu de voiture 3-D est un projet de programmation informatique. Une tâche clé dans ce projet utilise un langage informatique comme C ++, Java ou Fortran faire appel à des fonctions graphiques 3-D dans les bibliothèques de code pré-construit. Des exemples de base de ces fonctions comprennent des routines pour le déplacement, la rotation et le dimensionnement d'un objet virtuel. La combinaison de la logique de jeu de voiture avec ces routines constitue la base d'un jeu de voiture 3-D. Construire votre propre jeu de voiture 3-D vous permet d'ajouter des fonctionnalités qu'aucun autre jeu a. Il vous enseigne également les compétences de programmation négociables particulièrement utiles pour d'autres projets orientés graphiques.

Instructions

1 Télécharger le code source pour un jeu de voiture 3-D comme CarDriving ou Jeu 3D Multiplayer Car Racing.

2 Obtenir (télécharger) un kit de développement logiciel - autrement connu comme un SDK -. Ou compilateur pour le langage informatique du jeu de voiture a été écrit en savoir ce que cette langue est en lisant la documentation fournie avec le code source que vous avez téléchargé à l'étape 1 . Vous pouvez obtenir un SDK Java à partir de Java sur le site d'Oracle, et un compilateur Fortran à partir du site GCC Fortran.

3 Lire, au volet inférieur de l'Explorateur Windows, les tailles de chacun des fichiers source de l'étape 1. Cliquez-droit sur le fichier avec la plus petite taille, sélectionnez "Ouvrir avec", puis sélectionnez un traitement de texte pour ouvrir le fichier avec.

4 Lire le fichier source complètement, y compris tout son code et les commentaires. Même sans connaître un peu de la programmation informatique, vous serez en mesure de comprendre une grande partie du code.

5 Ecrire, quand vous faites comprendre une ligne que vous avez lu, un nouveau commentaire dans la source qui reflète cette compréhension. Par exemple, vous pouvez lire la déclaration "vide DisplayCarBoard1 (CarClass * voiture)" et d'écrire à côté de lui "Ceci est une fonction qui montre l'environnement de jeu principal à l'écran."

6 Apporter des modifications aux constantes de chaîne et numériques, pour les déclarations que vous comprenez. Par exemple, vous pouvez changer le 20 à 5 dans une ligne comme "Si (currentPoints == 20) puis startNextLevel ();"

7 Mémorisez le code source du jeu, un seul fichier à la fois, en utilisant ce que la mémorisation technique que vous avez déjà trouvé efficace. Par exemple, vous pourriez commencer par écrire le nom du fichier pour chaque fichier source d'un côté d'une carte d'index 3x5, puis la liste seulement les noms des fonctions de ce fichier sur le dos. Cela constitue la base d'un jeu de flashcard: réciter le dos de chaque carte après avoir lu son front.

Mémorisation du code révèle les structures algorithmiques et de données les développeurs ont écrit le programme avec. Selon le Dr Bill Klemm, professeur de neurosciences à l'Université Texas A & M, la mémorisation exige la pensée. Les esprits humains cherchent constamment des façons de simplifier complexe et déroutant stimuli - dont le code informatique est un exemple de. En mémorisant le code, votre esprit va rechercher les modèles, les structures, l'ordre, et qui signifie qu'il peut utiliser pour organiser le code. Chaque programme informatique regorge de cet ordre, parce que tous les programmes sont faits par des personnes ayant les mêmes esprits d'ordre en quête. En bref, la mémorisation exige une réflexion, ce qui donne la compréhension.

8 Clarifier toutes les déclarations confuses de la code source en remplaçant les mots et les nombres flous avec ceux qui font sens pour vous. Cela ne change pas le code du jeu, mais il est plus facile à lire. Par exemple, vous pourriez clarifier la déclaration "play1.Units = 10" en le remplaçant par "EnemyCar.GasUnits = TEN_LITERS."

9 Ecrire (sur papier) une liste des changements plus importants comme «Je vais mettre ce jeu dans les rues de Paris au lieu d'un chemin de roulement à Daytona, en Floride." Faire de chaque élément de cette liste aussi précis que vous pouvez parce que cela rend le codage de l'article plus facile.

dix Ecrire le code pour chaque élément dans la liste, puis compiler le code source modifié. Reportez-vous aux instructions de votre SDK pour obtenir des instructions détaillées sur la compilation.