Les effets des jeux vidéo sur les personnes

November 29

Les effets des jeux vidéo sur les personnes


Les jeux vidéo ont été introduits à la société américaine à la fin des années 1970 avec la sortie de consoles de jeux vidéo, tels que Atari et Nintendo originale. Depuis lors, les jeux vidéo ont développé une industrie de plusieurs milliards de dollars. Selon l'Association Electronic Software, d'ici à 2008 les jeux vidéo pourraient être trouvés dans 65 pour cent des ménages américains. Avec les jeux vidéo à la hausse, de nombreuses études ont été, et continuent d'être, menée pour déterminer comment les gens sont touchés par l'exposition à ce support électronique. Des études antérieures ont donné des résultats positifs et négatifs, en fonction du type de jeux vidéo joués par le sujet, et le nombre d'heures passées au sujet de les jouer.

Comportement social

Aujourd'hui, les jeux vidéo contiennent des graphiques très réalistes et rebondissements complexes qui attirent le «joueur» dans l'action. Là réside l'appel pour de nombreux joueurs, qui utilisent les jeux vidéo comme un moyen d'échapper au stress de la vie quotidienne. Des chercheurs de l'Université McGill, au Canada, par exemple, a trouvé une diminution des niveaux dans la production de l'hormone du stress, le cortisol, dans les joueurs qui ont répondu à des situations de haute pression. Pour beaucoup, jouer à des jeux vidéo est apparemment une technique de relaxation réussie. Cependant, d'autres études ont montré que les joueurs un sur 10 développera des modèles similaires à ceux trouvés dans les toxicomanes de comportement, comme la limitation des relations et des interactions personnelles, évitement des responsabilités et des problèmes, les habitudes de sommeil perturbé, et une mauvaise école ou le rendement au travail.

Comportement violent

Des études suggèrent cumulées une corrélation entre la pratique des jeux et des tendances vidéo violents à l'égard des comportements agressifs. Dr Rowell Huessman, professeur de psychologie et directeur du Centre de recherche pour la dynamique de groupe, les attributs augmente les comportements violents à l'imitation et la désensibilisation, dans lequel l'exposition prolongée à l'explicite, les médias violent minimise les réactions négatives d'une personne à des événements autrement choquants. contenu vidéo violents est également pensé pour réduire les comportements d'aide chez les personnes, comme un don à des organismes de bienfaisance, le bénévolat, et d'aider les autres dans le besoin. Une controverse existe en ce qui concerne la mesure dans laquelle les jeux vidéo influent sur le comportement, en particulier en ce qui concerne le rôle éventuel joué par la prédisposition génétique à un comportement violent dans certains joueurs (comme dans certains non-joueurs). Toutefois, la preuve suffisante de support d'un tel lien causal a été acquis pour obliger les fabricants à évaluer les jeux de façon similaire aux films (par exemple, le contenu adulte, violence extrême, etc.). Cela permet aux consommateurs adultes à choisir les jeux adaptés à l'âge de leurs enfants et de limiter l'exposition de leurs enfants à des niveaux inappropriés de violence et / ou le sexe.

Pensée cognitive

La recherche révèle que les jeux vidéo peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau et le développement. En tant que joueur est barraged avec des graphiques animés et contraint de prendre des décisions très rapidement, il devient apte à traiter l'information visuelle rapidement. Les participants à une étude menée à l'Université de Rochester à New York, ont été montrées des images de plusieurs carrés pendant 20 secondes et a ensuite demandé de fournir un décompte du nombre de carrés vues. Le nombre de participants qui ont répondu correctement était 13 pour cent plus élevé chez ceux qui ont joué régulièrement des jeux vidéo. En plus de la reconnaissance visuelle améliorée, les joueurs perfectionnent également la résolution de problèmes et de multi-tâches compétences, et aiguisent leurs processus stratégiques et analytiques pensée. Université de l'Illinois, professeur de psychologie, Arthur Kramer, se spécialise dans la recherche des aptitudes cognitives chez les personnes âgées. Kramer a formé un groupe de 20 personnes (âgés de 60 à 70) de test pour jouer à Rise of Nations, un jeu dans lequel le joueur construit son propre empire, exerçant son mémoire de travail et les capacités multi-tâches. Un autre groupe d'essai n'a pas été formé pour jouer le jeu. Les deux groupes ont été évalués avant et après le jeu de la formation et de jeu pour déterminer les capacités de raisonnement de l'individu, de la mémoire à court terme visuelle, la mémoire de travail, et la capacité de changer de tâches. Les participants qui ont été formés pour jouer à Rise of Nations évaluant mieux dans ces domaines que ceux qui ont reçu aucune formation. En outre, des tests ultérieurs des compétences cognitives reflète une relation directe entre les résultats des tests et les performances du jeu.

Coordination œil-main

Un autre effet positif du jeu régulier qui a été trouvé dans diverses études est améliorée la coordination main-œil. Une étude publiée dans la revue médicale, Archives of Surgery, a rapporté une amélioration des performances à des exercices par les résidents chirurgicaux qui jouent régulièrement à des jeux vidéo. Les résidents qui ont déclaré jouer à des jeux vidéo pendant plus de trois heures par semaine effectuées 27 pour cent plus rapide à des exercices chirurgicaux, avec 37 pour cent moins d'erreurs et de leurs performances au cours de ces exercices ont été classés comme 42 pour cent globalement meilleure que celles des non-joueurs. L'armée américaine utilise des jeux vidéo, tels que l'Armée de l'Amérique, afin d'améliorer la coordination œil-main de soldats et d'accélérer leurs réponses à des situations dangereuses. Dans ce jeu, un joueur vues simulé des scénarios de combat et est capable de "répondre" aux attaques avec une variété d'armes simulées.

Forme physique

rapporte CNNHealth.com que 90 pour cent des enfants américains âgés de 8 et 16 passent en moyenne 13 heures par semaine à jouer à des jeux vidéo. En conséquence, ils passent souvent moins de temps engagés dans une activité physique saine. Diminution de l'activité physique peut contribuer à des problèmes de santé, tels que les taux de cholestérol élevé, l'hypertension artérielle et l'obésité. Pour les joueurs concernés sur les risques possibles pour la santé associés à la lecture prolongée, les fabricants ont développé des alternatives plus saines, telles que Wii Fitness et Dance Dance Revolution, qui intègrent la condition physique et l'exercice dans les jeux. Dr. Cedric X. Bryant, conseiller scientifique en chef de l'American Council on Exercise, précise en ce qui concerne Wii jeu: «Il est pas un subsitute, mais il pourrait certainement être un bon complément à un programme d'exercice régulier."

Traitement médical

Compte tenu de l'impact généralisé des jeux vidéo sur les gens, il est pas surprenant que le monde du divertissement technologique a croisé avec le domaine médical. Les jeux vidéo ont été intégrés avec succès dans les plans de traitement médical pour les personnes souffrant de diabète, l'asthme, le TDAH, et même le cancer. Les jeux vidéo servent à motiver les patients qui suivent une thérapie physique et peuvent augmenter l'attention chez les personnes atteintes de TDAH. Les rapports indiquent une baisse du nombre de visites de soins d'urgence chez les patients diabétiques et asthmatiques dont le plan de traitement comprend spécialement conçu des jeux vidéo. En 2003, Espoir Lab a développé le jeu de tir Re-mission destiné à être utilisé chez les patients cancéreux recevant actuellement une chimiothérapie. Selon le Dr Debra Lieberman à l'Université de Californie, Re-mission augmente l'adhésion du patient au plan de traitement.