Conseils sur DM 4E

April 11

Conseils sur DM 4E


Être un DM (ou Dungeon Master) pour la 4e édition (4e) de Donjons et Dragons implique l'intégration des défis de compétences en plus des batailles régulières de monstres, tout en gardant un œil sur les progressions des personnages, y compris les parcelles de trésor qui devrait inclure la magie articles de la Wishlists fournies par les joueurs. Le DM exploite les sections de combat du jeu ressemble plus à un jeu de société que dans les éditions précédentes.

Préparer

Passez entre une et quatre heures à préparer pour chaque session. Avoir au moins les recueils de règles de base disponibles: le «Manuel du joueur", le "Guide de Dungeon Master" et le "Manuel des Monstres." D'autres livres se dilatent sur ces trois, soit directement (comme "Monster Manual 2") ou sur un thème ( "Heroes of Horror»). Il y a aussi des aventures pré-publiées si vous ne voulez pas d'écrire vos propres histoires. Divisez votre temps entre vous familiariser avec l'histoire, l'apprentissage des pouvoirs d'attaque des monstres et la mise en place de la carte pour les miniatures si vous les utilisez.

Connaissez vos joueurs

Apprenez à connaître les joueurs et les histoires de leurs personnages. Par exemple, si un joueur a un amour d'espionnage ou mystères, pensez à utiliser un défi de compétence qui exige des joueurs de chasser des indices sur un assassiner ou de vol. Si le caractère d'un autre joueur a une peur des morts-vivants, d'une embuscade de vampire (soit comme un combat de monstre ou comme un défi de compétence) peut lui donner une chance d'être héroïque supplémentaire (ou terrifié) et conduire à des récompenses Milestone. Ne pas trop se concentrer sur un seul joueur, cependant.

Enrôlez joueurs

Encouragez vos joueurs à apprendre activement comment le jeu fonctionne. Commencer petit en les encourageant à se familiariser avec leurs feuilles de personnage et les termes utilisés dans leurs attaques et de l'utilité des pouvoirs (par exemple, si un pouvoir dit qu'il vous permet de "décaler d'un," le joueur devrait savoir que «shift» signifie déplacer votre joueurs en miniature d'une case dans ce cas.) investi peuvent aider à vous rappeler comment les différents mécanismes (tels que les nouveaux jalons ou Wishlists de 4E) travaillent comme ils viennent.

Être flexible

Faites vos sessions de jeu flexibles afin que les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent. Si vous avez prévu pour l'histoire à avoir lieu dans le château hanté, mais les joueurs décident d'enquêter sur la forêt sombre à la place, soit créer une raison pour les monstres du château pour être aussi dans la forêt, ou d'utiliser un nouveau monstre du Manuel des Monstres, accompagné par un élément de l'histoire qui rappelle les joueurs de la raison pour laquelle le château est important. Une légère difficulté qui 4E ajoute à ce défi est l'accent mis sur les groupes de monstres au lieu d'opposants simples (sauf si vous avez des rencontres avec Solo et Elite monstres prévu), puisque les groupes peuvent être plus difficiles à transplanter que des individus.