Stand-Up Arcade Jeux

April 5

Avant l'avènement des jeux d'ordinateur à la maison, les jeux vidéo sont apparus dans les arcades à travers le pays. Ils consistaient en des modèles de stand-up, que l'utilisateur a joué en se tenant debout en face de la machine et des boutons et des manettes de fonctionnement. Stand-up des jeux d'arcade coûtent un quart pour chaque jeu, et a servi comme un pont entre les jeux de carnaval low-tech comme skee-ball et sophistiqués jeux d'ordinateur à la maison d'aujourd'hui. Leurs graphismes sont brut selon les normes modernes, mais ils ont pris beaucoup de compétences à maîtriser.

puanteur

"Pong" essentiellement créé l'industrie du jeu d'arcade stand-up. Il a été libéré par la société Atari, nouvellement créé en 1972 et était une version simple de ping-pong. Les joueurs contrôlent les bars pixélisé sur l'écran, qui agissent comme des palettes. Un petit groupe de pixels sert comme une balle, rebondir et-vient entre les palettes. Si le joueur ne peut pas bloquer la "boule" avant qu'il ne soit passé son «paddle» et le renvoyer à l'deuxième joueur «paddle», il perd un point.

Envahisseurs de l'espace

Inspiré par le succès de Pong, Atari a commencé à libérer plus de jeux au cours des années 1970. Son succès évasion était "Space Invaders" en 1978. Il est rapidement déplacé en dehors de la salle de jeux vidéo et consoles traditionnelles stand-up pourrait être trouvée dans les restaurants et les lieux traditionnels similaires. Le joueur contrôle un canon pixélisé qui se déplace d'avant en arrière à travers le fond de l'écran. Une série de bunkers sit-dessus de lui, offrant une protection contre les lignes des étrangers spatiaux se déplaçant lentement vers le bas de l'écran. Le joueur tente de tirer sur les étrangers alors qu'ils jettent des bombes dans un effort pour rompre ses défenses. Les moins étrangers à gauche sur l'écran, plus l'avance des étrangers restant. Le joueur a besoin de les abattre avant qu'ils ne soit atteint lui ou larguent des bombes sur lui.

Pac-Man

"Pac-Man" est arrivé en 1980, marquant un départ de précédents jeux vidéo axés sur des vaisseaux spatiaux et combat spatial. Il dispose d'un caractère circulaire jaune appelé Pac-Man, que le joueur se déplace à travers un labyrinthe plein de points. Comme il se déplace, le Pac-Man gobe les points et marque des points. Il doit éviter les quatre êtres méduses comme qui errent dans le labyrinthe en essayant de le manger. Quatre points plus importants apparaissent dans le labyrinthe. Lorsque Pac-Man les mange, ses ennemis se transforment en fantômes bleus pendant une courte période de temps et il peut les dévorer. Le jeu est devenu un véritable engouement après qu'il a été libéré - frai suites, marchandisage tie-ins et un dessin animé du samedi matin - et se trouve aujourd'hui comme une icône de l'Amérique dans les années 1980.

Donkey Kong

"Donkey Kong" a été développé par la société de jeux Nintendo en 1981, un effort qui fait de la société un des producteurs de jeux vidéo les plus reconnus dans le monde. Ce fut une "plate-forme" de jeu, permettant aux personnages de sauter de plates-formes suspendues. Le singe titulaire attrape une jeune fille sans défense et porte son haut dans un immeuble en construction. Le joueur contrôle un petit homme en bleu et rouge avec une moustache de guidon: monter les poutres du bâtiment tandis que le singe jette barils lui. L'homme peut soit sauter par-dessus les barils ou les écraser avec un maillet disponibles pour saisir. Donkey Kong avéré être un énorme succès et a donné naissance à une série continue de suites et spin-offs. Le héros du jeu - Mario - est devenu l'un des personnages les plus reconnus de la société.