Inventions de Louis Daguerre

June 21

Inventions de Louis Daguerre


Louis Daguerre, qui est né en France en 1787, a commencé sa carrière dans le théâtre et est devenu habile à créer des peintures photo-réalistes pour les décors de théâtre. Daguerre emploierait une camera obscura pour projeter visuellement un paysage, l'aidant dans son effort pour créer des peintures de toile de fond détaillées. Le mouvement dominant de l'art à cette époque était néoclassicisme, un style qui employait des couleurs vives ainsi que des "chiaroscuro" (le jeu de la lumière et de l'ombre.) Ce style d'art se prêtait bien à la peinture théâtrale et instruit Daguerre dans la manipulation des effets d'éclairage pour créer un sens du mouvement et de la profondeur.

Diorama

Daguerre a utilisé son expertise dans l'éclairage théâtral et la conception de toile de fond pour développer un théâtre qu'il a appelé le Diorama. Le Diorama expose les paysages urbains et nationaux peints sur de grandes feuilles de lin transparentes. Cela a été vu par un public regardant à travers un arc de scène. Daguerre contrôle l'éclairage, la teinte et l'ombre effets de l'affichage peint par un système de volets, écrans et lentilles de couleur. Cela a créé l'impression visuelle du temps changeant du jour et pourrait même simuler les conditions météorologiques comme une tempête qui approche.

Proto-Cinéma

L'invention de Daguerre du Diorama est un exemple précoce d'une image en mouvement créé artificiellement étant utilisé pour le plaisir d'un public de séance. Lumière, l'ombre et la couleur ont été utilisés pour imiter le mouvement, et des présentations de diorama plus tard transmis les illusions du mouvement humain. Comme une image "mobile", Diorama de Daguerre préfigurait l'invention de véritables images en mouvement dans le cinéma théâtral.

Daguerréotype

Tout au long de sa carrière, Daguerre avait été intéressé par la création d'images permanentes sur des supports portables utilisant des produits chimiques. Une collaboration avec l'opticien Joseph-Nicephore Niepce lui a permis de développer davantage sa connaissance des produits chimiques sensibles à la lumière. Après la mort de Niepce, Daguerre a continué à chercher des méthodes et moyens de créer des images photographiques. Il a découvert par hasard qu'il pouvait réduire le temps d'exposition nécessaire pour une plaque photographique si cette plaque a été développé plus tard avec des vapeurs de mercure. Cela contraste au procédé antérieur, ce qui nécessitait une exposition d'heures pour un sujet. Cela fait qu'il est difficile d'utiliser pour photographier des personnes.

Forerunner de la photographie

Une fois la méthode d'exposition, de développement et chimiquement fixer une image a été affinée, le processus de mise en scène d'un sujet avec le contexte de fond a repris. Ce fut la véritable genèse de la composition photographique. La différence entre la plaque de cuivre du daguerréotype et le film photographique a été basé sur le support d'image et processus de développement. Cependant, les choix créatifs dans le sujet et la composition entre le daguerréotype et vraies photos étaient très similaires.