Texturing Concepts et Techniques

April 2

Texturing Concepts et Techniques


En utilisant des techniques de texture professionnelles lors de l'élaboration d'un modèle 3D ou de l'actif peut être plus central à l'issue d'un projet que la topologie elle-même. Lors de l'élaboration des illustrations 3D avec différents programmes de modélisation et de travailler sur différents styles visuels de la technique peut considérablement altérer la qualité et la sensation globale de votre projet. Il est important de développer un flux de travail de texturation singulier avec les techniques que vous voulez avant de commencer la production.

peinture Textures

Construire une collection de pinceaux personnalisés pour votre programme de peinture numérique préféré. Il y a plusieurs sites gratuits (voir Ressources) où vous pouvez télécharger des brosses pour développer vos propres textures. Prenez des photos en haute résolution de surfaces que vous pouvez utiliser comme textures et les élaborer avec des brosses et des effets de peinture à l'intérieur de votre programme de peinture. Faites vos textures transparente afin que vous puissiez tuiles sur votre modèle 3D.

Matériaux 3D

Tous les programmes 3D ont une certaine forme de création en-programme matériel. Selon le programme ci peuvent être des systèmes très simples ou très avancés qui utilisent une variété de scripts de rendu et de configurations de nœud. En utilisant les options disponibles dans ces systèmes de création de texture, vous pouvez faire une variété d'effets, y compris le verre, le bois, la pierre et l'eau.

Mapping UV

Une technique de texturation plus compliquée mais très précise est la cartographie UV. Cette forme de texturation peut être fastidieux, comme vous devez "déplier" chacun de vos modèles 3D afin de les texturer dans votre programme de peinture choisie. Si cela est fait correctement, il peut en résulter une très mauvaise texture; cependant, si bien fait, le résultat de l'utilisation de cette méthode peut être très professionnel.

Cartes Alpha

La meilleure façon de conserver les ressources lorsque l'on travaille avec des modèles bas de polygones est d'utiliser des cartes alpha. cartographie Alpha est un terme de fantaisie pour la «transparence». En utilisant des cartes alpha, les textures peuvent prendre la place des parties d'un modèle qui serait compliqué de créer en 3D, ce qui rend plus rapide pour charger et exécuter dans une production. La meilleure façon d'utiliser des cartes alpha est lors de la création cheveux, la fourrure, des chaînes ou tissu.

Baked Ombres

Lors de la création d'un jeu en 3D pour un système qui ne peut pas gérer les ombres qui sont rendues en temps réel, la cuisson des ombres à droite de votre texture peut augmenter considérablement la qualité de votre projet tout en faisant fonctionner plus efficacement. La plupart des programmes 3D ont des options de rendu où l'on peut copier les ombres créées par l'éclairage d'un modèle tout droit sur une texture. La texture de l'éclairage au four est ensuite réappliquée au modèle, ce qui rend l'ombre permanente.