Comment jouer Gloire à Rome

December 19

Gloire à Rome est un jeu dans la tradition de San Juan et Race for the Galaxy. Bien qu'il soit jouable avec seulement deux joueurs, cela fonctionne beaucoup mieux avec plus. Toutes les cartes de commande sont multi-fonctionnelles, et servent de cartes de rôle, cartes de construction, et des cartes matérielles ainsi. La fonction d'une carte dépend simplement comment et où vous jouez, ce qui en fait un petit jeu propre.

Instructions

1 Donnez à chaque joueur une carte de placement et une carte de prise. Placez les cartes jack restantes dans une pile face vers le haut dans le centre de la table. Mettez des piles de chaque type de carte de fondation dans le centre de la table facedown, tourner un de chaque type face-up pour chaque joueur (par exemple avec trois joueurs, tourner trois de chaque type face vers le haut).

2 Placez le tapis Légionnaire dans le centre de la table. Mélangez les cartes de commandes et de traiter quatre cartes à chaque joueur. Retournez une carte face vers le haut dans le centre de chaque joueur, en commençant par vous-même. Le joueur dont la carte est le premier reçoit par ordre alphabétique la carte Leader, et devient le premier joueur.

3 Choisissez votre tour si à penser ou à plomb un rôle. Si vous pensez, il suffit de tracer votre main jusqu'à cinq cartes, ou dessiner un Jack. Personne d'autre ne fait rien si le leader pense. Si vous menez, vous devez choisir une carte de rôle de votre main (Jacks sont sauvages) et de jouer face visible sur votre carte de placement. Allant dans le sens horaire, chaque autre joueur doit décider de suivre en jouant le même rôle, ou Think en dessinant des cartes comme expliqué ci-dessus.

4 Prenez le rôle Patron en prenant une (non-jack) carte de rôle à partir du centre de la table, et le mettre dans le côté client de votre conseil de placement. Un client d'un certain rôle vous donne une action libre de ce rôle à chaque fois que le rôle est dirigé.

5 Prenez le rôle Laborer en prenant une carte de matériel du centre de la table, et le mettre dans le côté des stocks de votre conseil de placement.

6 Prenez le rôle d'architecte en prenant une carte de construction de votre main et une correspondance de couleur face vers le haut carte de fondation du centre de la carte, et de les placer en face de vous pour commencer un bâtiment. Vous pouvez également utiliser le rôle d'architecte à jouer un matériau à partir de votre Stockpile sous un de vos bâtiments inachevés. Si tel est le matériau final requis pour le bâtiment (1 pour le bois / gravats, 2 pour la brique / béton, 3 pour le marbre / pierre), le bâtiment est maintenant terminée et le texte sur le bâtiment devient actif.

7 Prenez le rôle Craftsman en prenant une carte de construction de votre main et une correspondance de couleur face vers le haut carte de fondation du centre de la carte, et de les placer en face de vous pour commencer un bâtiment. Vous pouvez également utiliser le rôle d'architecte à jouer un matériau de votre main sous un de vos bâtiments inachevés. Si tel est le matériau final requis pour le bâtiment (1 pour le bois / gravats, 2 pour la brique / béton, 3 pour le marbre / pierre), le bâtiment est maintenant terminée et le texte sur le bâtiment devient actif.

8 Prenez le rôle Légionnaire en jouant une carte matérielle de votre main sur le tapis legionary dans le milieu de la table. Les joueurs de chaque côté de vous devez vous donner une carte de ce matériel si elles en ont un, et vous pouvez prendre une carte de correspondance du centre de la table et, si elle est disponible. Toutes les cartes ont gagné aller dans votre Stockpile.

9 Prenez le rôle de marchand en déplaçant une carte de votre Stockpile sur le côté Vault de votre tapis de placement. Les cartes placées dans le coffre-fort sont retournées face vers le bas.

dix Passez la carte de leader à la gauche une fois tous les rôles ont été prises et toute pensée a été fait. Toutes les cartes de rôle sont déplacés vers le centre de la table, et le nouveau joueur avec la carte renvoie Leader à l'étape 3 au plomb.

11 Terminez le jeu dès que pas de cartes de fondation face visible restent. Score un point de victoire pour chaque pièce d'or sur un bâtiment fini ou carte dans votre coffre-fort. De plus, chaque joueur révèle sa voûte, et le joueur avec la majorité dans chaque couleur obtient la notation jeton de cette couleur pour les trois points de bonus. Le joueur avec le plus de points gagne.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous, si le texte sur les cartes en contradiction avec les règles de base, à l'exception de la carte a toujours la priorité!
  • fondations face cachée ne peuvent pas être construits sur sauf si vous prenez deux actions à la fois.