Comment faire pour créer un jeu vidéo From Scratch

February 4

Comment faire pour créer un jeu vidéo From Scratch


Presque tout le monde qui a joué un grand jeu vidéo a demandé comment ils sont faits et si elles peuvent faire leur propre. Création de votre propre jeu vidéo à partir de zéro est un objectif incroyablement élevé, car vous aurez besoin d'apprendre à fond les tenants et les aboutissants d'un langage de programmation et d'avoir la persistance de continuer à essayer lorsque le jeu ne fonctionne pas comme vous le souhaitez à la première fois.

Instructions

1 Venez avec un mécanicien de base pour votre jeu que les joueurs passeront la plupart de leur temps en utilisant, comme la résolution de certains types de puzzles, tir vaisseaux extraterrestres, ou à la négociation des traités de paix entre les royaumes médiévaux. Faites une liste détaillée de toutes les fonctionnalités que vous voulez que le jeu d'avoir et comment ces caractéristiques vont interagir les uns avec les autres. Pensez aussi bien en termes de la façon dont les caractéristiques se penchera sur l'écran et la façon dont ils devront être codés dans les coulisses.

2 Choisissez un langage de programmation qui offre la programmation orientée objet, tels que C ++, pour faire la programmation des différentes classes dont vous aurez besoin pour chaque objet dans le jeu beaucoup plus facile. Télécharger un programme de compilateur qui interprète le code et affiche les instructions interprétées sur l'écran (voir Ressources ci-dessous).

3 Prendre une décision quant à savoir si vous voulez que votre jeu à utiliser 2-D "sprites" ou pleins objets polygonaux 3-D, ce qui nécessitera beaucoup plus de connaissances en programmation. Décidez si vous avez le temps et le dévouement pour créer l'art pour le jeu ou si vous avez besoin d'acquérir l'art d'une autre source. Téléchargez des packs d'art 3-D de l'un des différents fournisseurs d'art sur Internet ou au lieu d'acheter un programme tel que le 3-D Studio Max ou Caligari TrueSpace et créer vos propres images 3-D. Utilisez un programme de retouche d'image avec des milliers de différentes options de couleur, tels que Adobe Photoshop, si vous voulez faire vos propres images 2-D.

4 Familiarisez-vous avec l'interface d'application Windows Programmation (API) et premier code les instructions pour créer une nouvelle fenêtre où l'action du jeu aura lieu. Écrivez le code du C pour charger vos fichiers graphiques dans la mémoire de l'ordinateur et les afficher sur l'écran. Profitez de la capacité de l'API Windows pour "tampon" images si vous utilisez 2-D images ou l'écran affiche un scintillement gênant chaque fois qu'une image se déplace ou charge en mémoire. Code une classe pour supprimer chaque image de la mémoire de l'ordinateur quand il est plus nécessaire, puis l'appeler à chaque fois qu'un objet est «détruit», comme quand un vaisseau spatial extraterrestre a explosé ou une partie de la carte du jeu est plus à l'intérieur vue.

5 Ecrire un jeu boucle principale qui fonctionnera aussi longtemps que le jeu est toujours en cours. Faites-le vérifier l'état du jeu, comme si le joueur a appuyé sur un bouton, ce que le score actuel est, et si le jeu doit arrêter.

6 Créer le code pour le reste des fonctions de jeu qui fonctionneront dans la boucle principale du jeu. Faire une fonction pour enregistrer l'état de tous les objets dans le jeu et puis les charger à nouveau lorsque le joueur tourne le jeu dos, un moyen pour les objets de se déplacer, et un système de détection de collision pour que le jeu sait quoi faire quand les images se touchent mutuellement.

7 Choisissez si vous voulez "coder en dur" chaque niveau dans le jeu ou si votre jeu sera assez grand que vous avez besoin d'utiliser un programme de script ou un éditeur de niveau pour ajouter efficacement de nouveaux niveaux (voir Ressources ci-dessous).

8 Choisissez l'option dans votre programme de compilateur pour rendre le jeu dans un fichier exécutable qui peut être couru en double-cliquant sur une icône. Exécutez le fichier exécutable et test pour tous les bogues. Retournez dans votre code, recherchez les erreurs de codage provoquant les bugs, et les corriger. Répétez ce processus jusqu'à ce que le jeu est stable et capable d'être joué sans aucun problème notable.

9 Utilisez un programme d'installation tels que InstallShield pour compresser votre jeu afin que d'autres personnes peuvent le télécharger et l'installer sur leurs ordinateurs.

Conseils et avertissements

  • Si vous souhaitez programmer un jeu vidéo pour un système de console, le processus reste le même; cependant, vous devrez contacter le fabricant et acheter les droits à utiliser leur kit de développement, qui se traduira par votre code à une forme lisible par le console.It est une bonne idée de choisir un compilateur plus robuste avec une vaste vérification des erreurs et des options de débogage , tel que Microsoft Visual C ++, si vous n'êtes pas très familier avec les techniques de codage avancées.