Comment jouer Cuarenta

September 13

Cuarenta est un jeu de cartes équatorienne et est particulièrement populaire dans les villes de Quito et Cuenca. Cuarenta est le mot espagnol pour "40" et il correspond au nombre de cartes utilisées pour jouer le jeu. Le jeu nécessite deux à quatre joueurs. La première personne à atteindre 40 points gagne.

Instructions

Traiter les cartes

1 Divisez en deux équipes s'il y a quatre joueurs.

2 Retirez les 8s, 9s et 10s et mis de côté pour marquer plus tard, laissant 40 cartes pour le jeu.

3 Déterminer le concessionnaire en tournant une carte face en face de chaque joueur jusqu'à ce qu'un diamant est révélé.

4 Traiter cinq cartes à la fois pour chaque joueur, puis définissez les cartes restantes de côté.

5 Regardez votre main pour vérifier trois ou quatre cartes de même rang. Quatre cartes gagnent automatiquement. Annoncer "ronda" sans retourner sur vos cartes si vous avez trois cartes, et de recueillir 4 points. Si la personne à la gauche du ronda peut comprendre son rang, il reçoit un bonus.

Jouer le jeu

6 Poser une carte face visible sur la table. Le but est pour un joueur pour capturer toutes les cartes prévues.

7 Capturez les cartes de la table en effectuant l'une des opérations suivantes: l'appariement, l'addition et la séquence. Matching arrive si une carte jouée est le rang identique à celui des autres cartes déjà jouées. L'addition se produit lorsque toutes les cartes déjà jouées ajouter à la valeur de la carte sur le point d'être posé. Séquence se produit quand une carte jouée vient ensuite dans le rang après la carte posée précédemment, en plus d'autres cartes jouées, tant que la séquence ne se décompose pas.

8 Choisissez qui capture à faire s'il y a plus d'une option. La seule façon une capture de séquence peut être fait, est si une capture d'addition ou de correspondance a été faite en même temps. Si une séquence ne peut pas être fait par un joueur ou d'une équipe, le joueur suivant ou de l'équipe peuvent prendre pour eux-mêmes.

9 Procéder à un "caida" en prenant une carte à un autre joueur, résultant en deux points. Ceci ne peut être effectué par le joueur suivant.

dix Prenez toutes les cartes et marquer un "limpia," vaut 2 points. S'il n'y a qu'une seule carte sur la table devant une pièce est faite, puis un caida et un limpia se produisent dans la même pièce. Cela vaut 4 points.

11 Traiter cinq autres cartes une fois que les cinq cartes précédentes ont été jouées. Si les cartes sont laissés sur la table par l'accord précédent, ils seront pris en compte pour la prochaine transaction. Toutefois, si toutes les cartes sont prises, il ne sera pas considéré comme un caida.

12 Fin jeu lorsque les 40 cartes ont été jouées. cartes Leftover sont ignorées.

Score Keeping

13 Compter les cartes. Prix ​​6 points pour 20 cartes ou moins et rien de plus de 20 reçoit un point supplémentaire. Round total jusqu'à la prochaine plus haut nombre pair. Si aucune équipe ne dispose de 20 cartes, attribuer à l'équipe deux points à l'équipe avec le plus de cartes. Si cela crée un score à égalité, l'équipe de négociation non va marquer deux points. L'équipe qui atteint 40 premiers points gagne la partie.

14 Note les 8s, 9s et 10s en attribuant 2 points pour chacun face vers le haut et 10 points pour chaque face vers le bas. Ceci est appelé un «perro» espagnol pour chien.

15 Empilez 8s, 9s et 10s. Chaque marqueur doit prendre les cartes de la pile. Tourner dans cinq cartes face pour un perro. Si cela ne se fait pas, les cartes de notation à court. Toutes les cartes de pointage doivent être retournés à la pile face vers le haut lorsque le score atteint 38.

Conseils et avertissements

  • Si un joueur se souvient faisant un caida qui faisait partie d'un ronda, ce joueur obtient 10 points. Ceci est annoncé à la fin du jeu.
  • Rondas et caidas ne reçoivent pas de points si l'équipe a plus de 30 points. Une équipe avec 38 points ne peut pas obtenir des points pour un limpia.
  • Une équipe peut marquer 4 points supplémentaires pour une caida y limpia. S'ils ont déjà 36 points, qui est égal à 40 et le jeu est terminé.