Chinois Règles du jeu en marbre

April 25

Chinois Règles du jeu en marbre


Chinese Checkers, malgré le nom du marbre jeu de société, a été brevetée en 1892 par la société de jeux allemand Ravensburger. Le jeu a été publié à l'origine sous le nom de Stern-Halma, après le jeu de société américaine Halma, qui utilise un gameplay similaire, mais il a été changé pour Chinese Checkers en 1928 pour maintenir des intérêts croissants dans toutes les choses qui découlent de l'Asie orientale. Plusieurs fabricants ont commencé à créer Chinese Checkers planches dans les années 1930 et Milton Bradley Co. a finalement obtenu un brevet sur Chinese Checkers en 1941.

Provisions

Chinese Checkers est joué sur une planche en forme d'une étoile à six branches. L'intérieur de l'étoile est sous la forme d'un hexagramme avec 61 trous, de chaque côté de l'hexagone est de cinq trous de long. Chaque point de l'étoile est sous la forme d'un triangle avec 10 trous, et quatre trous créer chaque côté du triangle. Les pièces de jeu sont constitués de six ensembles différents de couleur de 10 billes chacune.

Installer

Chinese Checkers peut être joué avec six, quatre, trois ou deux joueurs. Lorsque vous jouez avec six joueurs, chaque joueur commence avec les 10 billes dans l'un des six points de l'étoile. Lorsque vous jouez avec deux joueurs, les joueurs commencent le jeu avec leurs billes dans des points qui sont opposés l'un à l'autre. Lorsque vous jouez avec quatre joueurs, chaque joueur commence en un point face à la position de départ de l'un autre joueur. Lorsque vous jouez avec trois joueurs, chaque joueur commence avec ses billes dans un point qui est à égale distance des deux autres joueurs.

Gameplay

Tout au long de la partie, chaque joueur prend tour à tour en mouvement un seul marbre de sa propre couleur. Marbles peuvent être déplacés vers un espace adjacent, ou ils peuvent faire un ou plusieurs sauts par rapport aux autres billes. Un saut est effectué en déplaçant un marbre sur un marbre adjacent et dans le trou directement au-delà (pièces ne sont pas retirés du plateau lors de sauts). Après un saut est effectué, un joueur a la possibilité, mais pas obligatoire, de sauter au-dessus d'autres pions si l'occasion se présente. Marbles peuvent se déplacer dans toutes les directions et peuvent sauter par-dessus les billes de l'adversaire ou votre propre. Une fois qu'un pion a atteint le triangle opposé à leur position de départ, cependant, il ne peut pas être déplacé hors du triangle, seulement à l'intérieur.

Gagnant

Le but de Chinese Checkers est de déplacer toutes les 10 billes dans l'ensemble du triangle opposé. Le premier joueur à prendre toutes ses billes de leur triangle à partir du triangle opposé est déclaré vainqueur.