Comment jouer Clue

August 20

Utilisez vos compétences déductives brillants pour comprendre quel personnage suspect a tué M. Body et comment et où l'assassiner a été commis.

Instructions

1 Rassemblez trois à six joueurs.

2 Mettez tous les six jetons de couleur sur les places de départ marquées avec le nom du suspect approprié. Par exemple, la pièce blanche appartient sur la place Mme White.

3 Placez les armes au hasard, un dans chaque chambre.

4 Séparer les 21 cartes dans les cartes de chambre trois piles de cartes, d'armes et des cartes suspectes.

5 Mélangez chaque pile de cartes et de mettre en haut un de chaque type dans l'enveloppe marquée "Cartes Solution" sans les regarder. Placez l'enveloppe sur le X dans le milieu de la planche.

6 Donnez à chaque joueur un bloc de notes de détective et un crayon.

7 Mettez les cartes restantes ensemble et mélangez-les.

8 Traiter une carte à la fois facedown à chaque joueur. Les joueurs doivent garder leurs cartes cachées.

9 Demandez à chaque joueur de choisir un jeton. Le jeu commence avec Miss Scarlet et continue vers la gauche. Certains jetons peuvent rester inutilisés s'il y a moins de six joueurs.

dix Lancez le dé et déplacer votre jeton que nombre de places sur les carrés jaunes. Pièces peuvent aller de l'avant, vers l'arrière ou sur le côté, mais pas en diagonale.

11 Entrez ou sortir d'une pièce en se déplaçant dans la porte ou en utilisant un passage secret trouvé dans les chambres d'angle. Votre tour se termine lorsque votre jeton entre dans une pièce, peu importe ce que le rouleau de la filière était.

12 Faire une suggestion après avoir entré une chambre. Déplacer l'arme et le suspect dans la pièce de votre jeton est et indiquer vos soupçons. Par exemple, si vous êtes dans la bibliothèque, vous pouvez déplacer M. Green et la corde dans la chambre avec vous et dites: «Je suggère que le crime a été commis dans la bibliothèque de M. Green avec la corde."

13 Prouver la suggestion vrai ou faux. Une fois qu'une suggestion a été faite, le joueur à la gauche du suggester vérifie ses cartes. S'il ou elle détient l'une des trois cartes (dans ce cas, la bibliothèque, M. Green ou la corde), il ou elle une montre qu'à la suggester. Si le premier joueur à la gauche ne détient aucune des cartes, le prochain joueur à la gauche vérifie ses cartes et ainsi de suite. La suggestion est prouvé fausse une fois par carte détenue par un autre joueur est représenté.

14 Faire une accusation quand aucun joueur ne peut réfuter la suggestion. Lorsque vous avez compris que trois cartes sont dans l'enveloppe, annoncez que vous faites une accusation et d'identifier les cartes que vous croyez qu'ils sont. Regardez attentivement les cartes dans l'enveloppe en veillant à aucun des autres joueurs puissent les voir.

15 Gagnez le jeu si votre accusation est correcte. Poser les cartes sur la table vers le haut. Si vous avez tort, cependant, retourner les cartes à l'enveloppe et vous ne pouvez pas plus bouger. Vous pouvez, toutefois, réfuter les suggestions avec les cartes dans votre main.

Conseils et avertissements

  • Un joueur peut déplacer son jeton vers l'avant et sur le côté sur le même tour, mais il ou elle ne peut pas atterrir sur le même espace deux fois en un seul tour.
  • Un seul jeton peut occuper un espace à la fois.
  • Un joueur ne peut pas entrer et sortir d'une pièce sur le même tour.
  • Personne ne peut entrer dans une pièce par la porte si un jeton est dans l'espace de porte.
  • Utilisez un passage secret à votre tour au lieu de lancer le dé. Une suggestion peut être faite après le jeton est déplacé.
  • Vous devez laisser une pièce et entrer de nouveau pour faire une nouvelle suggestion.
  • Tout transférés dans une chambre à la suite d'une suggestion reste là et ne revient pas à son emplacement d'origine.
  • Vous pouvez faire une suggestion que depuis la salle vous nommez; une accusation peut être faite en tout lieu.
  • Un joueur ne peut faire une accusation par match.