L'histoire de l'ESRB

November 5

L'histoire de l'ESRB


La Entertainment Software Rating Board (ESRB) est un organisme d'autoréglementation conçu pour donner des jeux vidéo notes en fonction de leur contenu. Le conseil applique également des lignes directrices de la publicité pour les jeux, et protège la vie privée des utilisateurs en ligne dans l'industrie des logiciels de divertissement. Son but ultime est de permettre aux parents de prendre des décisions éclairées lors de l'achat des jeux pour leurs enfants.

Fondation

Le CERS a été fondée en 1994 comme une organisation à but non lucratif. Il a été commencé par l'Entertainment Software Association à la suite de jeux vidéo violents comme Mortal Kombat de Midway, le Night Trap de Sega et Doom id Software. Ces jeux violents ont engendré des audiences du Congrès sur la violence dans les jeux vidéo, et ont donné lieu à de nombreux détaillants refusant de porter des jeux violents. Ces facteurs ont finalement conduit à la création du CERS, mis en place comme un moyen d'évaluer les jeux en fonction de leur contenu.

évaluations

Le CERS évalue actuellement des jeux sur une échelle de six niveaux. Notes comprennent eC de la petite enfance, E pour tout le monde (6 ans et plus), E10 + pour tout le monde 10 et plus, T for Teens, M pour Mature (17+ ans) et Ao pour les adultes seulement. Les jeux qui ne l'ont pas encore été notés, mais ont été soumis au processus de notation, sont désignés comme note en attente (RP). Les jeux sont également marqués avec des descripteurs de contenu qui indiquent des éléments dans un jeu qui a contribué à la cote.

Note processus

Afin d'avoir un jeu classé, un jeu de société doit présenter une vidéo du contenu le plus offensif contenu dans le jeu, ainsi que la présentation d'un questionnaire CERS rempli et payer une redevance. Le contenu est ensuite examiné par plusieurs membres et, éventuellement, une cote est déterminée sur la base du consensus des évaluations des membres. Les développeurs de jeux ne sont pas tenus de présenter un jeu au CERS; Cependant, de nombreux détaillants refusent de vendre des jeux qui ne sont pas notés.

Controverse

En 2005, Grand Theft Auto de Rockstar: San Andreas a été découvert à avoir un mini-jeu utilisé caché dans son code qui a comporté des actes sexuels explicites, connus sous le mod "Hot Coffee". Ce contenu a été déverrouillé par l'un des utilisateurs du jeu. Le CERS a été critiqué pour ne pas notation appropriée le jeu comme un titre Seulement des adultes, au lieu de donner une cote d'âge mûr. Lors de la découverte du mod, le CERS n'a pas tardé à changer sa cote à Ao, qui a conduit à le jeu étant enlevé les tablettes des magasins. Une version ultérieure du jeu sorti par Rockstar, encore une fois classé M, supprimé tout le contenu répréhensible dans le mod. Cette controverse a conduit à un grand changement dans les politiques du CERS, et l'organisation habilitée à charger les développeurs de jeux une taxe si le contenu n'a pas été divulgué.

Avenir

Beaucoup se sentent le système de notation du CERS est pas bien définie, ce qui permet des titres relativement mous M notés comme Halo de Bungee pour être regroupés avec des jeux comme le Manhunt horrible, également classé M. Néanmoins, le CERS continue d'évaluer les jeux comme il l'a toujours. Le Conseil continue de fournir aux parents avec la conscience de ce que leurs enfants jouent, et offre une base de données des évaluations à la recherche parmi sur leur site web.