Quelles sont les règles officielles de SKIP-BO?

April 22

Quelles sont les règles officielles de SKIP-BO?


Dans le jeu de cartes SKIP-BO, pour deux à six joueurs, chacun essaie d'être le premier à épuiser sa pile de stock-cartes en jouant les cartes pour les piles de construction communaux. Une plate-forme SKIP-BO dispose de 162 cartes: 12 cartes pour chacun des numéros de 1 à 12 et 18 cartes SKIP-BO, qui sont sauvages.

Installer

Mélangez les cartes et de traiter une carte à chaque joueur; la personne qui a la carte la plus élevée devient le concessionnaire pour le premier tour, avec l'accord déplacement dans le sens horaire dans les mains suivantes. Le croupier distribue 30 cartes à chaque personne dans les jeux avec deux à quatre joueurs et 20 cartes à chaque personne dans les jeux avec cinq ou six joueurs; dans une version courte du jeu, le croupier donne à chaque joueur 10 cartes. Les cartes restantes forment la pioche. Chaque personne fait ses cartes face vers le bas en une seule pile de stock et il met à sa droite, puis retourne la carte du dessus face vers le haut. L'aire de jeu doit fournir à chaque personne avec salle pour former des tas de rejets devant elle, plus un espace dans le centre de la table pour tous les joueurs de créer des piles de construction.

Game Play

Le joueur à la gauche du donneur prend les cinq premières cartes de la pioche. Il peut commencer une pile de construction dans le centre de la table en jouant une carte 1 ou une carte SKIP-BO sauvage soit de sa main ou de son stock. S'il joue la carte face vers le haut de sa pile de stock, il retourne sur la carte face vers le bas en haut. Il peut continuer à jouer cartes sur la pile de bâtiment central dans l'ordre croissant, en utilisant des cartes SKIP-BO en place de cartes de toute valeur. Jusqu'à quatre piles de construction peuvent être en jeu en même temps. Si le joueur utilise jusqu'à cinq cartes de sa main, il prend cinq cartes de la pioche. Quand il n'a pas plus de cartes jouables, soit de sa main ou de la pile de stock, il peut jouer une carte de sa main à une pile de défausse. Chaque joueur peut avoir jusqu'à quatre piles de rejets, et il ne peut jouer des cartes à ses propres piles de défausse. Son tour se termine quand il se défausse d'une carte, et le jeu passe à sa gauche. Au début de son prochain tour, il dessine d'abord assez de cartes pour avoir cinq cartes dans sa main, puis à son tour se déroule comme normal. Il peut maintenant jouer des cartes de ses piles de rejets à la construction de pieux.

Jeu d'équipe

Les joueurs peuvent choisir de former des équipes pour SKIP-BO, dans lequel chaque joueur a encore des tas individuels d'achat d'actions. Cependant, tout le monde peut jouer aux cartes à la fois leur propre et le stock de leur partenaire et jeter les piles aux piles de construction. A son tour, le joueur demande à son partenaire pour déplacer les cartes des piles de construction, mais le partenaire n'a pas le droit de parler ou de donner des conseils à son coéquipier.

Piles finies

Une fois une pile de construction atteint 12 cartes, il est retiré de l'aire de jeu et une nouvelle pile peut commencer à sa place. Si les joueurs utilisent toutes les cartes de la pioche, toutes les cartes de pieux de construction achevés sont mélangées pour former la nouvelle pioche.

Score Keeping

La première personne à jouer toutes ses actions cartes de pile gagne 25 points, plus un point pour chaque carte restante dans les piles de stockage de tous ses adversaires. Le premier joueur à gagner 500 points gagne le jeu de SKIP-BO.