Science-Fiction Jeux d'action

March 15

action Science-fiction a été un genre populaire pour les concepteurs de jeux vidéo depuis les premiers "Space Invaders" et "Asteroids" machines d'arcade. Il peut avoir parce que l'arrière-plan tout-noir de l'espace profond était plus facile de code, mais qui est ouvert au débat. L'industrie du jeu libère encore un grand nombre de jeux dans le genre d'action de science-fiction, dont certains sont parmi leurs titres les plus populaires.

Halo Series

La série Halo, écrite pour la Xbox et PC, est l'une des franchises de jeux les plus réussis de tous les temps. L'histoire suit le protagoniste génétiquement super-soldat Master Chief comme il repousse une invasion extraterrestre. Halo est une première personne-tireur, ou FPS, ce qui signifie que l'écran point de vue du joueur est celui du personnage contrôlé. Le jeu est simple, avec un nombre relativement restreint d'armes et d'ennemis, et il n'y a pas de mécanicien de couverture ou d'un système de mise à niveau. Chaque mission consiste généralement en faisant du point A au point B en tuant autant étrangers que possible le long du chemin. Cela permet de maintenir le rythme du jeu rapide et fluide, avec petite pause dans l'action pour effectuer des tâches arbitraires telles que la recherche des clés ou de lancer des commutateurs.

Crysis série

Le premier jeu Crysis était un PC exclusif, mais la suite a été libéré sur la Xbox360 et PlayStation 3. Crysis suit une équipe de soldats d'élite en armure high-tech, en se détournant des légions d'étrangers en maraude comme ils attaquent la Terre. Le premier jeu se déroule sur une île tropicale luxuriante. La seconde a lieu dans les rues de New York. Il utilise beaucoup plus de gadgets que Halo. L'armure du joueur a un certain nombre de capacités spéciales telles que la vitesse, la furtivité et l'armure durcie. Ceux-ci fonctionnent dans des éclats courts pour aider le joueur submerger ou contourner des groupes d'ennemis. Cette utilisation de tactiques d'adaptation du jeu permet au joueur de décider comment aborder chaque nouvelle situation.

Half-Life Series

jeux Half-Life de Valve sont réputés pour leur narration complexe et dramatique morceaux ensemble. Ils suivent le physicien Gordon Freeman comme il repousse une horde de créatures grotesques libérés dans son lieu de travail suite à un accident lors d'une expérience. Half-Life est lourd sur l'histoire, mais utilise quelques cut-scenes traditionnelles, les clips narratifs qui jouent entre les épisodes de jeu actif. La plupart du dialogue se produit lors de l'action, avec des personnages conversant pendant gunfights ou lors de l'exécution des ennemis. Il procure un sentiment de réalisme à la procédure, et maintient le rythme de la haute histoire, comme le joueur obtient rarement une pause de l'assaut constant. Le niveau de détail dans tous les domaines est impressionnant, surtout lors du déplacement dans la ville dans les épisodes plus tard. Half-Life a également introduit un certain nombre d'éléments de gameplay basés sur la physique, comme le Gravity Gun. Valve a élargi ce concept avec succès dans le jeu de soeur de Half-Life, Portal.

Mass Effect Series

Bioware a construit sa série Mass Effect sur le dos de son succès de jeu de rôle ou RPG. Des titres comme Star Wars: Knights of The Old Republic et Jade Empire mélangés avec des éléments de RPG de combat en temps réel. Mass Effect se poursuit avec ce thème. Il dispose d'un mélange de bâtiments de caractère RPG-style avec la troisième personne combat. Le joueur doit examiner les points forts des membres de son équipe et de développer leurs compétences pour les rendre aussi efficaces que possible. Il comprend également un certain nombre de choix pivots, où les décisions du joueur influent où l'équipe sera la prochaine étape et comment l'histoire va se dérouler.