Comment contrôler un 8x8 LED Matrice Avec Arduino

April 25

Comment contrôler un 8x8 LED Matrice Avec Arduino


Arduino est une seule carte de circuit utilisé en conjonction avec le logiciel Arduino pour faciliter l'aide de l'électronique. Il permet le contrôle des circuits électroniques grâce à une programmation sur une petite échelle simple. Un 8x8 LED (diode électroluminescente) matrice est habituellement acheté comme une unité complète, bien que certaines personnes peuvent choisir d'acheter 64 LEDs et les câbler ensemble. Le plus grand défi de brancher la matrice LED à la carte Arduino fait que les broches sont câblées aux entrées ou sorties appropriées, car cela est un peu contre-intuitif.

Instructions

1 Orientez votre matrice LED de telle sorte que les broches 1 à 8 sont en bas, en allant de gauche à droite, et les broches 9 à 16 sont en haut, en allant de droite à gauche. Orientez votre carte Arduino sur le côté de la matrice, avec les sorties numériques (étiquetées) dans la partie supérieure et les entrées analogiques (étiquetées) à travers le fond.

2 Fil matrix ensemble broches 1 à 4 avec des sorties numériques du conseil d'administration 2 à 5, dans cet ordre. Fil ensemble des broches de matrice 5 à 8 avec des entrées carte analogiques 0 à 3, dans cet ordre. Fil matrix ensemble broches 9 à 16 avec des sorties numériques du conseil d'administration 13 à 6, dans cet ordre.

3 Utilisation du logiciel Arduino, définir vos variables en fonction de l'agencement des broches et des entrées / sorties. Les nombres dans les broches variables correspondent à l'ordre du câblage que vous avez fait, avec ajouté en tant que mannequin pour faire début de tableau à la position 1. Les colonnes de la matrice LED sont définies par 8 broches dans l'ordre 13, 3, 4, 10 -1 , 6, 11, 15, 16, et les lignes de la matrice LED sont définis par 8 broches dans l'ordre 9, 14, 8, 12, 1, 7, 2, 5. Ceux que vous donnent les définitions des variables lignes et cols.

Exemple de code:

include <FrequencyTimer2.h>

octet col = 0;

Leds octet [8] [8];

repères int [17] = {1, 5, 4, 3, 2, 14, 15, 16, 17, 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6};

int cols [8] = {broches [13], épingles [3], épingles [4], épingles [10], [06] broches, épingles [11], [15] broches, épingles [16]};

lignes int [8] = {pins [9], épingles [14], épingles [8], épingles [12], épingles [1], épingles [7], broches [2], épingles [5]};

4 De là, vous pouvez faire les LED clignotent tout modèle que vous désirez en définissant une matrice de 8x8 en termes de 0 et de 1. Par exemple, pour définir la lettre "H", vous pouvez mettre dans votre code avec 1s pour allumer certaines LEDs pour faire la forme de la lettre H:

définir H {

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0},

{0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0}}