Comment jouer netball pour les enfants

May 27

Comment jouer netball pour les enfants


Netball est un jeu amusant, non-contact qui est parfois considéré comme une alternative européenne au basket-ball. Le but du jeu est de outscore vos adversaires en lançant une balle à travers un anneau attaché à un poteau. Aucun dribble ou courir avec le ballon est autorisé. La seule façon d'une balle peut être déplacée dans la cour est par passage. En raison de la nature non-contact du sport, les règles pour les enfants sont les mêmes que pour les adultes.

Instructions

1 Alignez sept joueurs sur le terrain pour chaque équipe. Le troisième objectif (la zone où ils défendent leur but) et la défense de but, Wing Défense et Goal Keeper; Le tribunal est divisé en tiers, avec deux centres dans le troisième centre, le tireur de but, l'objectif d'attaque et Attaque Wing dans l'adversaire et rsquo dans votre équipe et rsquo; s tiers (où vous défendez votre objectif). Goal Shooter et Goal Attaque ne sont autorisés que dans le troisième but et le cercle de but. Le cercle de but est le seul endroit où des tirs au but sont autorisés. Attaque Wing est autorisée dans le troisième centre et le but troisième, mais pas dans le cercle. Le Centre est autorisé partout sur le terrain, sauf dans les cercles de prise de vue. La Défense Wing, But Défense et Goal Keeper sont autorisés dans les mêmes zones que l'attaque de l'aile, l'objectif d'attaque et de Goal Shooter, respectivement, mais sur les extrémités opposées de la cour.

2 Commencez le jeu avec une passe au centre. Le centre de l'équipe désignée pour aller d'abord tient le ballon et attend un coup de sifflet. Une fois le coup de sifflet, le reste des joueurs peuvent se déplacer dans leurs tiers admissibles pour essayer de déplacer la balle vers le but ou se défendre contre ceux qui sont.

3 Déplacez la balle dans la cour en passant. Chaque joueur est autorisé à prendre une seule étape et tenir le ballon pendant trois secondes avant de passer à un autre joueur de son équipe. Le but est d'obtenir le ballon à l'attaque de but ou Goal Shooter dans le cercle de but (ou un cercle de tir comme il & rsquo; s également connu). L'attaque ou Shooter doivent être complètement dans le cercle et la balle doit passer en haut et sur le ring pour marquer un but. Il doit y avoir de place pour un troisième joueur entre le donneur et le receveur d'un laissez-passer. Après avoir attrapé une balle, vous pouvez rebondir sur le sol une seule fois pour prendre le contrôle.

4 Empêcher l'autre équipe de marquer en anticipant le passage et le déplacement de l'intercepter. Vous devez maintenir au moins trois pieds de distance du joueur avec le ballon ou vous serez appelé à l'obstruction par l'un des deux arbitres sur le terrain.

5 Évitez les infractions mineures. Ceux-ci comprennent de hors-jeu, brisant à une passe au centre tôt (avant le coup de sifflet), ne pas maintenir la distance de passage correct du récepteur et en prenant trop d'étapes avec le ballon ou rebondir la balle plus d'une fois. Ces sanctions peuvent se traduire par une passe libre où l'équipe adverse sera autorisé à déplacer le terrain de balle vers le bas sans que vous ayez l'occasion de l'intercepter.

6 Eviter les infractions. Ceux-ci peuvent se traduire par une passe de pénalité ou, pire, un tir de pénalité. Ils comprennent l'obstruction (non maintien de trois pieds de la distance) et le contact. Dans le cas d'une pénalité simultanée par les deux équipes, l'arbitre effectue un & ldquo; toss up & rdquo; où il lance le ballon en l'air pour une distance pas plus de deux pieds, avec chaque centre debout au tiers opposés avec leurs mains à leurs côtés. Celui qui obtient la première balle reçoit possession.

7 Gagnez le jeu en écrasant votre adversaire dans le temps imparti. Un jeu typique de netball est divisé en quatre quarts de 15 minutes avec des intervalles de trois minutes entre le premier et le deuxième trimestre et le troisième et le quatrième trimestre avec un intervalle de cinq minutes à la mi-temps. Le temps du jeu peut être augmentée jusqu'à deux minutes supplémentaires dans le cas de blessure.